SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus en Côte d’Ivoire : les prisons dotées de matériels de protection

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Apr 16, 2020

En raison de la lutte contre le coronavirus, les autorités ivoiriennes dotent les prisons de Côte d’Ivoire de matériels de protection. 

kit-sanitaire-coronavirus Les prisons dotés de kits sanitaires contre le coronavirus en Côte d'Ivoire

La lutte contre le coronavirus renforcée dans les prisons de la Côte d’Ivoire. Selon BBC Afrique, le gouvernement a doté les maisons d’arrêt de matériels de protection pour les prisonniers et le personnel pénitentiaire. L’acheminement de ces matériels qui ont pour destination 34 prisons soit pour 20 mille prisonniers a démarré le mercredi 15 avril 2020.

Cet important lot de matériels est composé de plus de 200 kits de lavage de mains, de près de 130 000 savons, de milliers de litres d'eau de javel et des équipements pour le corps médical. L’autre précaution qui a été prise, c’est la formation du personnel pénitentiaire pour gérer au mieux la lutte contre coronavirus en milieu carcéral.

« Les formations ont été ponctuées de simulations afin d'acquérir des bons réflexes de gestion des cas éventuels de covid-19 », a déclaré Boubacar Coulibaly, le directeur de l'administration pénitentiaire rapporté par BBC.

Le président Alassane Ouattara avait annoncé le désengorgement des prisons avec la libération de 2000 détenus. A la date du jeudi 16 avril 2020, la Côte d’Ivoire a enregistré, selon les autorités du pays, 654 cas confirmés dont 502 sous traitement, 146 guéris et 6 décès.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci