SECURITE HUMAINE 5 Commentaires

Coronavirus au Bénin: cours sur l’ORTB pour les candidats au BEPC et au Bac

Ozias Hounguè
publié le Apr 17, 2020

Une nouvelle initiative dénommée « l’Ecole à l’écran » a été lancée par l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB). L’objectif est d’accompagner les élèves privés de cours pour cause du coronavirus.

L’ORTB à la rescousse des élèves des classes de troisième et terminale. Privés de cours depuis plusieurs semaines en raison du coronavirus, les candidats au BEPC et au Bac pourront suivre des cours sur la télévision nationale.

Dans un post publié sur sa page Facebook vendredi 17 avril 2020, l’ORTB a annoncé le magazine « l’école à l’écran » en faveur des élèves de la classe de troisième et terminale. « A cause du #Covid19, l'école s'est endormie. Mais, elle reprend dès ce lundi 20 avril 2020 à partir de 9h30, sur la télévision nationale. Chers élèves en classes de 3è et Terminale, profitez de cette aubaine pour continuer à préparer vos examens avec le magazine "l'école à l'écran" », écrit l’ORTB.

« Avec nos professeurs et enseignants, nous révisons les notions développées au cours, les situations d'apprentissage et approfondissements dans plusieurs matières, le tout accompagné d'exercices pratiques », détaille la télévision nationale.

Les écoles et collèges du Bénin sont fermés depuis le 27 mars 2020 par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Ils devraient rouvrir le 10 mai 2020 conformément à une décision des autorités du Bénin.

 

 


  • Maxime
    il y a 3 mois

    Je salue l'nitiative, mais si de tels cours se font, ça veut dire que les élèves qui sont dans les villages et campagnes et ceux dont les parents ne disposent même pas d'électricité ne bénéficieront pas de ces cours.

  • CarlosTaumn
    il y a 3 mois

    Hi, here on the forum guys advised a cool Dating site, be sure to register - you will not REGRET it https://bit.ly/2VHWPjt

  • Ramdam
    il y a 3 mois

    Que feront les élèves dont les parents ne disposent pas d'une télévision ou bien d'aller me laver les mains

  • Ramdam
    il y a 3 mois

    Que feront les élèves dont les parents ne disposent pas d'une télévision ou bien d'aller me laver les mains

  • Lucien
    il y a 3 mois

    Bonjour Comment les élèves qui sont au village vont faire pour trouver les cours sur les chaines lorsque les parents ne disposer pas de poste téléviseur et encore le courant électrique ne sont pas disponible partout.

  • TOLEFO
    il y a 3 mois

    Mettez à notre disposition, nous les intéressés votre page Facebook ou numero WhatsApp (un numéro du magazine) pour qu'on puisse laisser nos préoccupations et avoir accès facile aux exercices. Merci ????