SECURITE HUMAINE 3 Commentaires

Bible: le séminaire de Good News Mission touche environ 800 millions de personnes

Banouto & Good News Mission
publié le May 26, 2020

Après 30 ans d'expérience dans les missions à travers le monde et grâce aux nouvelles technologies des médias et d'Internet, le "Séminaire biblique avec le pasteur Ock Soo Park", diffusé dans 94 pays, a touché environ 800 millions de personnes. Il a été diffusé sur un total de 209 chaînes de télévision, stations de radio, médias sociaux.... Les téléspectateurs ont émis des commentaires sur "Les paroles exactes de la Bible", "Des paroles pures et précises".

good news mission

La pandémie de COVID-19 s'étant propagée dans le monde entier, de nombreuses personnes inquiètes et en proie à l'insécurité se sont rassemblées devant leur télévision, leur radio, leur PC et leur smartphone avec leur Bible ouverte pour écouter l'évangile.

L'orateur principal, le pasteur Ock Soo Park, est actuellement connu comme le pasteur le plus influent qui prêche l'évangile partout dans le monde. Le séminaire biblique en ligne lui a permis de présenter le vrai salut avec l'évangile détaillé.

La Korea Christian Association (KCA) a organisé le "Séminaire biblique avec le pasteur Ock Soo Park", diffusé dans 94 pays sur le thème "Repentance pour la rémission des péchés", du 10 mai (dim.) au 15 mai (ven.).

Ce séminaire a été diffusé sur 209 stations, Youtube, Facebook et d'autres moyens de médias sociaux, touchant ainsi près de 800 millions de téléspectateurs.

La mission Good News a organisé ce séminaire biblique en ligne, qui est passé rapidement aux cultes en ligne au cours des premières étapes de la propagation de COVID-19 en Corée.

Environ 2 000 missionnaires de la Good News Mission servent dans 100 pays du monde entier. Le séminaire biblique en ligne est traduit en 26 langues, de l'anglais aux langues tribales kenyanes, par le biais de divers réseaux de médias dans chaque pays. 

La diffusion de ce séminaire biblique en ligne a été assurée par les principales stations nationales réunissant diverses races, générations et pays.

Les téléspectateurs présents comprennent : environ 200 millions de téléspectateurs d'Amérique du Nord grâce à des stations comme ABC et NBC, 100 millions de téléspectateurs d'Amérique centrale et du Sud grâce à des stations comme Enlace, 140 millions de téléspectateurs d'Europe grâce à des stations comme TBN Russie et TBN-ESPANA Espagne, 100 millions de téléspectateurs d'Afrique grâce à des stations comme Ghana GTV et Kenya GBS, 260 millions de téléspectateurs d'Asie, et 2 millions de téléspectateurs d'Océanie grâce aux stations nationales des Fidji et des îles Salomon.

Le message a été transmis à environ 800 millions de téléspectateurs au total grâce à ces stations. C'était sans précédent et jamais dans l'histoire du christianisme, jamais autant de personnes n'ont entendu l'évangile en si peu de temps.

Repentance, foi et évangile pendant 11 sessions de 90 minutes 

Il était initialement prévu que le séminaire biblique se déroule du 10 au 13, mais il a été prolongé de deux jours jusqu'au 15. Cette prolongation est due à l'engouement des téléspectateurs de chaque pays.

Le pasteur Ock Soo Park a prêché l'Evangile pendant 11 sessions de 90 minutes chacune. Il a souligné que l'homme n'est pas justifié par les œuvres, mais par le sang de Jésus-Christ et que la vie spirituelle n'est pas par la loi, mais par la grâce.

Le pasteur Ock Soo Park a déclaré : "Aujourd'hui, de nombreux dirigeants chrétiens disent que nous sommes toujours des pécheurs malgré le fait que Jésus a été crucifié pour nos péchés".

Il a ensuite demandé si nous ferions confiance aux paroles de la Bible ou aux paroles d'un dirigeant chrétien.

Il a ajouté : "Nous devons revenir à la Bible. La Bible dit que nos péchés sont lavés. Nous sommes sanctifiés par la volonté de Dieu, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. Si la Bible dit que nous sommes justes, alors nous sommes justes, et si elle dit que nos péchés sont lavés, alors ils sont lavés. Nous ne devons pas croire nos paroles ou nos pensées, mais croire la Bible".

Diffusion en direct en 6 langues, rediffusion TV et radio en 26 langues

Par ailleurs, ce séminaire biblique en ligne a été diffusé sur 26 chaînes de télévision, dont ABC et NBC, et sur 23 stations de radio, rien qu'en Amérique du Nord.

TBN Russia couvre 85% des foyers dans toute la Russie, avec une moyenne de 2 millions de foyers qui se connectent régulièrement. De plus, près de 9 millions de téléspectateurs russes répartis dans 186 pays ont pu également se connecter.

De plus, ce séminaire a été retransmis sur Youtube, Facebook, VKontakte (médias sociaux russes), les chaînes de diffusion de la Christian Leaders Fellowship (CLF), et bien d'autres sur les terres sibériennes, les régions d'Extrême-Orient, l'ancienne Ukraine et l'Asie centrale.

Le séminaire a été retransmis à 200 millions de téléspectateurs hispanophones par des stations de radiodiffusion chrétiennes telles qu’Enlace et TBN.

Il a également été retransmis dans des pays tels que le Mexique, le Pérou, la Colombie, le Paraguay, la Bolivie, le Costa Rica, le Chili, le Honduras et bien d'autres encore.

En Afrique, il a été télévisé par GBS Kenya, la station nationale du Ghana GTV, Togo AC TV, Cote d'Ivoire Bénie TV, et d'autres stations de télévision et de radio.

Roger Leon Jimenez, directeur d'Enlace, la plus grande chaîne chrétienne d'Amérique centrale et du Sud, a déclaré : "Je connaissais la Good News Mission de Corée depuis de nombreuses années et j'ai diffusé plusieurs sermons du pasteur Ock Soo Park, comme "Lectures sur la Genèse".

Les méthodes de prédication du pasteur Park, les enseignements bibliques et son esprit d'évangélisation sont des modèles à suivre".

Il est très reconnaissant à Dieu qu'Enlace puisse servir en première ligne pour diffuser cet évangile en coordination avec la Good News Mission. 


  • Yvon
    il y a 2 mois

    Good news mission ou église de la bonne nouvelle prêche de bon messages à travers les séminaires. Mais une fois que vous tombez dans ce piège de bon message et vous intégrer leurs églises, vous allez constater qu'il y a une doctrine complètement différente de ce que la bible dit.Chez eux c'est ce pasteur Park okay soo qui est Dieu. Il dit que c'est lui le Saint Esprit. Le croyant doit ignorer tout son expérience et tout ce qu'il sait pour recevoir et appliqué sans discussion tout ce que son Pasteur dit. Ils appauvrissent trop de gens en Afrique avec leurs systèmes d'écoles missionnaires.

  • Justin
    il y a 2 mois

    Yvon, que le très haut ne t'impute point ce péché. Heureusement, africain comme toi, je suis de cette église depuis 12 ans et jamais, je n'ai écouté tes blabla ridicules et puériles. Retournez à la bible et non à vos pensées ou à celles de vos dirigeants ! Croyez en la parole. Attention , Jésus revient !

  • Liliane
    il y a 2 mois

    Hummm M. Yvon, et tu es sûr de ce que tu dire? En tout cas comme le dire un pasteur de la Côte d'Ivoire, il y a des gens qui mens. Leurs travaux est de mentir seulement. MDR !!!