SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bébé de Dieue parfaite de Banamè : la polémique s’enfle sans réaction de la mission

Olivier Ribouis
publié le May 29, 2020

Souvent au cœur des polémiques si elle n’en lance pas par ses déclarations sulfureuses, Daagbo, Parfaite de Banamè est au cœur d’une nouvelle polémique, à savoir qu’elle a eu un bébé. Une histoire qui fait jaser sur la toile sans aucune réaction des responsables de son église.

daagbo-parfaite-baname Daagbo, Parfaite de Banamè

Infox ou vérité ? Difficile de le dire jusqu’à présent. Mais il n’empêche de constater que la polémique embrase la toile et ne s’éteint pas. Depuis plus de 72 heures, les réseaux sociaux sont inondés de publications apprenant que Daagbo, la jeune dame qui se revendique Dieue au Bénin a accouché d’un bébé.  Le bébé qui serait une fille a été mis au monde dans quel hôpital, on ne sait.

Sur la toile, l’étrange nouvelle dont on ignore la véracité amuse beaucoup d’internautes qui y vont selon leurs inspirations et leurs codes orthographiques pour entretenir la polémique.

« DAAGBO Parfaite, la DIEU de Gbannamè a accouché une belle fille », bombarde sans coup férir,  Juste, un internaute.  « Dépuis quand Dieu bai.. rire, le dieu de gbannamè ( Parfaite, daagbo) a accouché d’une fille.  C’est qui le père ? », placarde un autre abonné de Facebook.

« Et "dieuse" tomba enceinte pour pondre un "dieuso" », lit-on sur un post d’un journaliste qui s’est laissé aller à la polémique du moment.

Moins directs, d’autres internautes procèdent par des interrogations ironiques. « Tous ceux qui disent que Daagbo Parfaite de Gbanamey a accouché là, est-ce que vous avez les preuves ? », demande un facebookeur qui se prénomme Azize. « Qui a osé enceinter (dieu) Parfaite de Gbanamè », interroge un autre.  « Qui est l’ange Gabriel cette fois-ci ? », interroge-t-on encore. « C’est le pape ! », l’un des polémistes de la toile. Et à un autre bien curieux d’écrire, « Moi-même je veux voir à quoi ressemble ce nouveau Jésus (excusez-moi) béninois ».

Pour certains, cette polémique pourrait être lancée à dessein depuis le cercle des fidèles de Parfaite de Banamè dans le dessein de la rendre plus  populaire. C’est ce que croit cet autre internaute qui écrit : « Ses adeptes veulent faire sa promotion et ils ont lancé leurs blablas, oubliez-les ! ».

L’église muette

daagbo-parfaite-baname Daagbo, Parfaite de Banamè au milieu de ses fidèles

S’il y a bien mieux pour situer les uns et les autres sur cette polémique qui s’enfle, c’est bien la hiérarchie de la Mission de Banamè, la communauté religieuse créée par Daagbo, Dieu féminin qui a vu le jour parmi les hommes au Bénin. Mais, depuis, aucun communiqué de l’église. Les démarches  de Banouto dans l’entourage de celle qui aurait accouché sont restées vaines.

Sur la page facebook de l'église, on voit de récentes vidéos postées de ses attaques régulières contre l'église catholique romaine. Il y a aussi un enregistrement vidéo d'un culte en date du dimanche 24 mai sur lequel elle n'apparait pas.

Récemment, une photo avec un sourire coquin  d’elle avait nourri des envies sur la toile.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci