SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Limitation d’églises au Bénin : nouveau démenti du gouvernement

Léonce Gamai
publié le May 31, 2020

Le gouvernement béninois se prononce à nouveau sur la rumeur de limitation du nombre d’églises dans le pays.

Les fidèles catholiques à la sortie d'une messe

Pas de limitation du nombre de lieux de culte au Bénin.

Peu après le démenti du ministre de la communication porte-parole du gouvernement, l’exécutif réagit à nouveau sur cette rumeur.

Une fausse information faisant état de la limitation des lieux de culte par quartier au Bénin avait circulé sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.

« Contrairement à la rumeur véhiculée sur les réseaux sociaux, le gouvernement informe qu'aucune limitation du nombre de lieux de culte dans notre pays n'a été décidée ni même envisagée », a démenti le gouvernement dans un communiqué publié sur sa page Facebook la nuit du samedi 30 mai 2020.

Les autorités béninoises rassurent, ajoute le communiqué, « les citoyens qu'ils peuvent continuer à vivre librement leur foi dans le respect des lois de la République. »

Mercredi 27 mai, le ministre de la communication porte-parole du gouvernement avait déjà démenti cette infox.

« Le gouvernement n’a jamais pensé limiter le nombre d’églises ou de mosquées dans nos quartiers », avait réfuté le ministre Alain Orounla.

Malgré ce démenti, la rumeur ce faisait encore persistante. Elle vient d’être à nouveau d’être démentie.  


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci