SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Attaques terroristes au Burkina Faso: 50 morts et des blessés en 02 jours

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Jun 1, 2020

Le porte-parole du gouvernement burkinabé a annoncé dans un communiqué qu’une attaque contre convoi humanitaire a fait 10 morts dont 5 gendarmes.

fulgance-dandjinou Fulgance Dandjinou, porte-parole du gouvernement burkinabé

Des morts dans une attaque au Burkina Faso. L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement burkinabé, Fulgance Dandjinou. Il a annoncé que 10 personnes dont 5 gendarmes ont trouvé la mort dans une attaque terroriste contre un convoi humanitaire samedi 30 mai 2020.

Selon le communiqué rapporté par KOACI, l’attaque perpétrée dans la province du Sanmatenga, « par des groupes armés terroristes a visé une équipe humanitaire de retour de Foubé, après y avoir apporté des vivres aux populations déplacées internes ».

« Le bilan provisoire est dix morts, dont cinq civils et cinq gendarmes, et une vingtaine de blessés évacués au Centre hospitalier régional et de personnes portées disparues », a précisé le porte-parole du gouvernement burkinabé. Le communiqué fait également savoir que les forces de l’ordre et de défense sont sur les lieux afin de procéder par des opérations de ratissage.

Plusieurs attaques répétées ont lieu dans ce pays. Fulgence Dandjinou indique qu’une attaque terroriste contre le marché de bétail à Kompienbiga avec un bilan de 25 morts et plusieurs blessés a eu lieu le vendredi 29 mai. Le même jours, une autre attaque des groupes armés terroristes contre un convoi de commerçants dans le Nord du pays avait fait 15 morts.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci