SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Escroquerie au Bénin: 02 notaires condamnés pour complicité

Ozias Hounguè
publié le Jun 2, 2020

Le tribunal de Cotonou a condamné, mardi 2 juin 2020, 02 notaires poursuivis pour complicité d’escroquerie.

prison-civile-cotonou Prison civile de Cotonou

Des peines de prison pour des notaires fautifs. Reconnus coupables de complicité d’escroquerie, deux notaires béninois ont été condamnés par le tribunal de Cotonou. Leur condamnation a été prononcée mardi 02 juin 2020 lors d’une audience.

En détention provisoire depuis quelques jours, les notaires ont été condamnés l’un à 5 ans de prison ferme avec une amende de 2 millions et l’autre à 6 mois de prison avec sursis et 1 million d’amende.   Les deux notaires ont été condamnés suite des plaintes distinctes déposées par une banque et un parti politique.

Les deux autres prévenus qui sont poursuivis avec les deux notaires dans le dossier ont été reconnus coupables des faits d’escroquerie et ont été condamnés à 5 ans de prison ferme avec 2 millions d’amende.

« C’est une procédure dans laquelle une banque de la place a déposé une plainte après avoir constaté que sur un immeuble qui lui a été adjugé à la suite d’une longue procédure judiciaire que des personnes physiques qui ne détiennent pas d’elle de mandats se sont faits remettre de l’argent à son préjudice », a déclaré Olga Anasssidé, avocate de la Banque, au micro de Frissons radio.


  • John
    il y a 1 mois

    Si vous voulez nous informer, faites le. Si vous ne voulez pas arrêtez de nous faire perdre notre temps. Pour une affaire déjà jugées pourquoi garder l'anonymat sur les mis en cause et les plaignants.