SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

George Floyd: arrestation des 3 collèges du policier blanc qui a tué l’Afro-américain

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Jun 4, 2020

Les trois collègues de Dereck Chauvin, policier impliqué dans la mort de George Floyd à Minneapolis, restés passifs lors de l’interpellation de l’Afro-américain ont été arrêtés.

Dereck Chauvin à genou sur le cou de Floyd le 25 mai 2020

Dereck Chauvin n’est plus le seul policier arrêté dans l’affaire de meurtre de George Floyd. Les trois collègues du policier blanc impliqué dans la mort de l’Afro-américain ont été également arrêtés.

Restés passifs pendant que Dereck Chauvin brutalisait à mort de George Floyd, les agents des forces de l’ordre de Minneapolis ont été placés en détention. L’arrestation des trois collègues de Dereck Chauvin intervient suite à des manifestations à Minneapolis dans plusieurs endroits des Etats-Unis.

L’arrestation des collègues de Chauvin satisfait la famille de l’Afro-américain. « Nous sommes profondément satisfaits que le procureur général du Minnesota, Keith Ellison, ait agi de manière décisive en arrêtant et inculpant tous les agents impliqués dans la mort de George Floyd », a affirmé l’avocat de la famille.

Afro-américain de 46 ans, George Floyd est mort le 25 mai 2020, asphyxié par Dereck Chauvin, un policier blanc. Dans une vidéo sur la toile, on voit le policier à genou sur le cou de Floyd accusé d’avoir utilisé un billet de 20 dollars contrefait dans une épicerie.

Plaqué au sol, l’Afro-américain a signalé dans des cris de détresse qu’il avait du mal à respirer mais le policier n’a pas réagi et est resté agenouillé sur le cou de Floyd qui est passé de vie à trépas.

Arrêté, Dereck Chauvin avait été inculpé pour « homicide involontaire ». Mais la justice a requalifié les faits. Le policier est désormais poursuivi pour « meurtre non prémédité ».  Ses collègues, eux, sont poursuivis pour complicité. Avec la requalification des faits, Dereck Chauvin risque jusqu’à 40 ans de prison.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci