SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Luc Atrokpo: des usurpateurs de l’identité du maire de Cotonou escroquent les populations

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jun 27, 2020

Vendredi 26 juin 2020, le maire de Cotonou, Luc Atrokpo a dénoncé l’usurpation de son identité par des « individus mal intentionnés » sur Facebook. C’est à travers un message posté sur sa page officielle.

Luc Atrokpo, maire de Cotonou

Le maire de Cotonou est en colère contre des individus mal intentionnés. Dans une publication sur sa page Facebook, Luc Atrokpo a déploré l’usage de « son nom et photo avec de faux profils » sur le réseau social par des « individus mal intentionnés » pour arnaquer les populations.

« Il m’est revenu à travers plusieurs plaintes que des individus mal intentionnés utilisent mon nom et ma photo avec de faux profils pour arnaquer les populations. Je déplore et condamne fermement ces comportements délictueux », a alerté Luc Atropko dans sa publication en date du vendredi 26 juin 2020.

Il renseigne que les arnaqueurs utilisent comme stratégies des promesses de micro crédit moyennant une caution à payer par Mobile money. « Plusieurs personnes se sont vues ainsi escroquées de sommes allant jusqu’à 300.000 Fcfa », regrette-t-il.

Le maire de la capitale économique du Bénin prévient qu’il n’a « jamais demandé, ni par mail, ni par Facebook ou Whatsapp, un quelconque soutien financier ou matériel encore moins mandaté qui que ce soit à cette fin ». 

Tout en rappellant que ces faits sont punis par la loi, le maire de Cotonou «invite les auteurs de ces actes à cesser immédiatement leurs agissements au risque d’aggraver leur cas au niveau des autorités compétentes que j’ai déjà saisies », a-t-il mis en garde.

Luc Atrokpo appelle également tous les populations qui « seront désormais contactés par ces usurpateurs de mon identité, à signaler aux forces de l’ordre tout message suspect ».

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci