SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Maltraitance d’enfant : l’orphelin nourri à la matière fécale sorti de l’hôpital

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Jun 29, 2020

Au Bénin, l’orphelin maltraité et nourri de matières fécales par sa marâtre est sorti de l’hôpital où il était pris en charge.

orphelin-maltraite Emmanuel le petit orphelin maltraité à Womey a retrouvé le sourire

Bonne nouvelle ! L’orphelin nourri de matières fécales est sorti de l’hôpital en fin de semaine dernière. L’information a été donnée par le ministère des Affaires Sociales ce lundi 29 juin 2020.

« L’enfant victime de maltraitance à Womey et hospitalisé au Centre Hospitalier Universitaire-Mère et Enfant Lagune (CHU-MEL) le 27 mai dernier a retrouvé le sourire », informe le ministère à travers une publication sur sa pENage Facebook officielle. Le ministère indique que l’enfant est placé en lieu sûr et restera à sa charge.

En mai dernier, un enfant de 06 ans maltraité et nourri de matières fécales a été sauvé des mains de sa marâtre. C’était suite à une alerte des populations qui ont surpris la scène de maltraitance dans la nuit du 26 au 27 mai 2020. L’enfant orphelin de mère avait été admis et prise en charge au CHU-MEL à Cotonou.

Sa marâtre auteure de la maltraitance a été condamnée à 24 mois de prison dont 12 mois de prison ferme. Le père de l’enfant a été également poursuivi pour complicité et a écopé de 12 mois de prison assortis de sursis.

Le procureur près du tribunal de première instance de Cotonou, Mario Mètonou espère que la condamnation tiendra de mise en garde contre toute forme de maltraitances faites aux enfants. « Les mineurs sont les enfants du procureur. Aucune tolérance pour les cas de maltraitance », a averti le procureur.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci