SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin: il viole une fille de 15 ans et prend 5 ans de prison

Ozias Hounguè
publié le Jun 30, 2020

Lundi 29 juin 2020, un homme a été condamné à 5 ans de prison pour avoir violé une mineure. Il a été jugé au tribunal de première instance de Cotonou. 

prison Un homme en prison

Encore deux ans de prison pour un homme reconnu coupable de viol sur mineure. Lors de la onzième journée de la session criminelle en cours au tribunal de Cotonou, le sieur Apollinaire G. a été condamné à 5 ans de prison pour le viol d’une mineure de 15 ans au quartier Akpakpa Enagnon.

A l’audience qui s’est tenue à huis clos le lundi 29 juin 2020, rapporte La Voix de la Justice, l'homme accusé de viol n’a pas nié les faits. Son avocat a souhaité une requalification des faits de viol sur mineure en “atteinte sexuelle sur mineure” de 15 ans. Il a ensuite, poursuit le média, imploré le tribunal de condamner son client au temps qu’il a passé en détention soit 3 ans.

L’avocate de la partie civile, Me Mouniratou Taïrou a demandé au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de l'accusation de viol sur mineure mais ne s’est pas constituée partie civile dans le dossier.

Dans sa réquisition, le ministère public a souhaité que l’accusé soit condamné à 5 ans de réclusion criminelle. Une réquisition à la laquelle le juge en charge du dossier, Victor Fatindé a fait droit en condamnant le prévenu à 5 ans de prison. 

Selon média spécialisé dans les questions de justice, les faits reprochés à l’accusé remontent à l'année 2017 au quartier Akpakpa Enagnon de Cotonou.  la nommée H. R. T, une jeune mineure de 15 ans, chargée par sa mère de vendre du fromage et de l'akassa dans son quartier, a été attirée par le nommé Apollinaire. Après après avoir promis le mariage à la fille, il a réussi à lui imposer des rapports sexuels.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci