SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

BEPC 2020 au Bénin : avertissements aux candidats, surveillants et chefs centres

Ozias Hounguè
publié le Jul 1, 2020

Face à la pandémie du coronavirus en cours, le ministre des Enseignements secondaires, Technique et de la Formation professionnelle, Mahougnon Kakpo a annoncé que les candidats au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) n’auront pas accès à leurs centres de composition sans leurs masques.

kakpo-mahougnon Le ministre Kakpo Mahougnon

A l’attention des candidats à l’examen du BEPC session de juillet 2020. Lors d’une visite mardi 30 juin 2020 à la direction des examens et concours de Porto-Novo, le ministre Mahougnon Kakpo s’est prononcé sur les dispositions prises pour protéger les candidats au BEPC contre la Covid-19. « Je voudrais profiter de cette occasion pour informer tous les candidats de même que leurs parents qu'aucun candidat n'aura accès à un centre de composition s'il n'a pas son masque », a-t-il averti afin que les candidats ne soient pas surpris le jour de la composition.

Selon le ministre, le Gouvernement a également mis à la disposition des candidats, des paires de masques afin de leur faciliter l’accès aux salles de composition. « Ces masques doivent être utilisés pour venir dans la salle de composition », a-t-il informé. Sur les autres dispositions prises contre le coronavirus dans les centres de composition, Mahougnon Kakpo détaille qu’il s’agira d’un candidat par table et qu’ils ne dépasseront 30 candidats par salle de composition.

 « Les candidats seront distants les uns des autres de plus d'un mètre. Avant l'accès dans le centre de composition, le candidat doit passer par le dispositif de lavage des mains puis avant son entrée dans la salle de composition, il doit se frotter les mains avec du gel hydro-alcoolique », renseigne-t-il.  « Il en sera de même pour les surveillants de salles, les chefs-centres et les chefs-centres adjoints », a ajouté le ministre.

A la date de ce mardi 30 juin 2020, le Bénin a un total de 1199 cas confirmés à l'infection au Covid-19, 845 personnes sont sous traitement, 333 personnes guéries et 21 décès.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci