SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Affrontement à Tchaourou : un agriculteur tué et des cases brulées

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Jul 3, 2020

Un affrontement entre agriculteurs et éleveurs à Gango dans la commune de Tchaourou a fait un mort et plusieurs cases parties réduites en cendres dans la nuit du 1er juillet 2020.

Un nouveau mort dans un affrontement entre agriculteurs et éleveurs. Dans la nuit du 1er juillet 2020, une altercation a eu lieu à Gango, un village situé dans l’arrondissement central de Tchaourou. Le bilan fait état d’un mort et plusieurs dégâts matériels notamment des cases incendiées et des bêtes abattues.

Selon Daabaaru, l’affrontement a été provoqué par un éleveur qui a orienté ses troupeaux dans le champ d’un agriculteur ressortissant de l’Atacora. Arrêté dans son élan par l’agriculteur, le bouvier peulh a opposé un refus de quitter le champ. Une bagarre a éclaté et le Peulh a a poignardé l’agriculteur qui est décédé pendant son évacuation à l’hôpital.

Après le décès de l’agriculteur, des jeunes, une trentaine, auraient en réaction le camp du Peulh. Cette attaque a occasionné un blessé, plus 25 cases incendiées et plusieurs animaux abattus. Le blessé pris en charge dans une clinique serait le pasteur peulh. Selon les dernières informations, le calme est revenu avec une présence des forces de l’ordre sur les lieux.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci