SECURITE HUMAINE 5 Commentaires

Bénin : le gouvernement met fin aux fonctions des chefs de chancellerie

Olivier Ribouis
publié le Jul 3, 2020

Dans une circulaire à l’attention des chefs de Mission diplomatique et consulaire du Bénin, le gouvernement informe de la fin de fonction des chefs de chancellerie.

aurelien-agbenonci Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires Etrangères

Le Bénin réduit d’emblée ses représentations diplomatiques à l’étranger. Après avoir fermé plusieurs ambassades, le gouvernement béninois a décidé réduire les effectifs des missions diplomatiques en ordonnant de mettre fin à la fonction des chefs de chancellerie des ambassades qui restent ouvertes.

C’est dans une circulaire en date du 02 juillet que le Secrétaire général du ministre des Affaires étrangères a informé les chefs de Mission diplomatique et consulaire de la fin de mission des chefs de chancellerie sous leur ordre. « Dans le cadre de la rationalisation de la gestion des effectifs dans les postes diplomatiques et consulaires, j’ai l’honneur de vous informer qu’il est mis fin aux fonctions des chefs de chancellerie », a écrit Hervé Djokpé, le Secrétaire général.

La note est envoyée aux chefs de Mission diplomatique et consulaire de Paris, Tokyo, Washington D. C., Ryad, Doha, Koweit-City, Abuja, Rabat.

Les chefs de chancellerie concernés sont priés de fournir les pièces nécessaires pour l’obtention de billets d’avoir à l’ensemble des membres de leurs familles. Par la même occasion, ils sont appelés à prendre des dispositions pour la scolarisation de leurs enfants au Bénin dès la rentrée scolaire 2020-2021.


  • MEHOU LOKO Martial
    il y a 1 mois

    Ça fera quelques économies dans les caisses. Nos pays dépensent trop pour cette souveraineté de façade.

  • Olusegun
    il y a 1 mois

    I totally agree. Foreign envoys should bring investments into our country rather than spend our earnings

  • tommi boy
    il y a 1 mois

    c'est plutot le ministre des affaires etrangeres de la honte. ""bring investmetns" dit notre americain olusegun qui pourtant lis bien le francais on se demande qui il croit mystifier on verra bien si il y'en aura à l'avenir des investissements...un pays deja peu connu, et qui s'isole encore plus et vous parlez de "bring investment" asshole

  • Ouorou
    il y a 1 mois

    Si tout ceci permettra vraiment à notre pays, à long terme de se développer sans l'aide extérieure, moi je dis châpeau au gouvernement..

  • Pelagie
    il y a 1 mois

    Qu'en dit le gouvernement beninois sur la fermeture des frontieres europeenes?