SECURITE HUMAINE 6 Commentaires

Bénin : enlevé à Ekpè, le jeune Freeman retrouvé mort troué de balle

Rosine Dohèto
publié le Jul 4, 2020

Porté disparu fin mai et recherché par sa famille à Ekpè, le jeune Freeman Bokossa a été retrouvé sans vie.

enleve-tue-freeman-ekpe Freeman

Triste histoire à Sèmè-Podji.  Après plusieurs jours de recherche, le jeune Freeman Bokossa porté disparu a été retrouvé. Il n’est plus vivant. Son corps sans vie a été retrouvé dans une morgue de Porto-Novo. C’est l’information que Banouto a appris vendredi 03 juillet auprès de la famille du jeune Freeman.

« Son corps sans vie a été retrouvé à la morgue de Porto avec des impacts de sang comme si on lui avait cassé la tête », a confié un membre de la famille. Dans une publication en date du 05 juin 2020, Banouto avait annoncé que le jeune Freeman était porté disparu et recherché par sa famille à Ekpè, arrondissement situé dans la Commune de Sèmè-Podji.  

Sur une image du corps parvenu à Banouto, le jeune homme décédé porte sur un côté le trou de l’impact d’une balle. Selon le proche contacté par Banouto, on ignore encore les conditions de son décès.  

Jeune homme d’une vingtaine d’année, Freeman Bokossa était père de deux enfants. Il avait quitté son domicile le mercredi 27 mai 2020 sans plus donner de ses nouvelles. Selon l’avis de recherche lancé par sa famille sur les réseaux sociaux par sa famille, Freeman aurait été enlevé devant un bar de PK10 par des individus inconnus qui l’ont menotté et emmené pour une destination inconnue.


  • jjjjhhhh
    il y a 1 mois

    Les menottes ne se vendent pas aux marché. N'est pas une brigade de la mort à la mode Kagamé.

  • GN
    il y a 1 mois

    Les témoins n'ont vu que la menotte la nuit ou le jour? Terrible non

  • senami
    il y a 1 mois

    un article précédent disait que ca avait eu lieu en plein jour... https://www.banouto.info/article/securite%20humaine/20200605-bnin-un-jeune-enlev-par-des-inconnus--ekp/ les zemidjans doivent prendre en chasse ce genre d'individus massivement, vu que la police a d'autres chats a fouetter

  • Helian
    il y a 1 mois

    Cela ressemble au mode opératoire d'une police sécrète. Qui peut avoir des menottes? Qui peut menotter quelqu'un en plein jour? Le jeune homme est-il un ciberactiviste critiquant le pouvoir?

  • Luc
    il y a 1 mois

    Il fait quoi comme métier ?

  • Meyer
    il y a 1 mois

    Il faudrait juste essayer de savoir ce que faisait dans la vie ce jeune homme peut-être qu'il critiquer la politique de talon ce n'est pas impossible mais le Bénin soi-disant est un pays démocratique nous pouvons dire que non depuis que tu as long et là c'est pire qu'avant nous-même nous avions fait des photos avec nos téléphones ils nous ont arrêté pour nous interdire de faire des photos de certains lieux comme magasin avec ami photos familiale donc attention quand on est interdit les photos dans un pays c'est qu'on a des choses à se cacher ton pays qui a interdit de faire des photographies n'est pas clair et a peur des preuves en tous les cas