SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Claudine Talon : des tentatives d’escroquerie au nom de la première dame et sa fondation

Ozias Hounguè
publié le Jul 4, 2020

Sur sa page Facebook, la Fondation Claudine Talon a dénoncé vendredi 03 juillet 2020 des tentatives d’usurpation de son nom à des fins d’escroquerie par des personnes mal intentionnées.

claudine-talon Claudine Talon, Première Dame du Bénin

La Fondation Claudine Talon alerte sur des tentatives d’escroquerie. Selon une publication postée vendredi sur sa page Facebook, la Fondation de l’actuelle première dame du Bénin a informé sur des tentatives d’escroquerie en son nom sur les réseaux sociaux. « Des tentatives d'escroqueries circulent, au nom de la Fondation Claudine Talon et au nom de Madame Claudine Talon, par le biais de personnes mal intentionnées sur les réseaux sociaux. Ces arnaques revêtent des formes diverses (fausses offres d’emploi, proposition d'aides financières, ...) et ont pour but de soutirer de l’argent et/ou d’obtenir des renseignements personnels sur les victimes », peut-on lire dans le poste Facebook de la Fondation.

Elle a averti qu’en aucun cas la Fondation Claudine Talon et Madame Claudine Talon ne  demanderaient de  l’argent lorsqu'elles viennent en aide aux personnes, ni lors d'un processus de recrutement. « La Fondation Claudine Talon ne saurait être tenue responsable si jamais vous envoyez une somme d’argent ou vos informations personnelles à un inconnu. Malgré tout, si vous êtes victime d'une telle escroquerie, merci de vous adresser aux autorités de la police », a-t-elle signalé.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci