SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Coronavirus : Edouard Philippe poursuivi en justice avec 02 autres ministres de Macron

Donald Kévin Gayet (Stag.)
publié le Jul 4, 2020

L’ancien premier ministre français Edouard Philippe est poursuivi devant la justice pour «abstention de combattre un sinistre » dans le cadre de la gestion de la pandémie de la COVID-19

edouard-philippe-covid-19 Edouard Philippe

Des plaintes contre trois membres de l’ancien gouvernement de Macron. L’ancien premier ministre Edouard Philippe, Olivier Véran et Agnès Buzyn sont poursuivis devant la justice français. Selon Le Figaro, neuf plaintes ont déposés à la Cour de justice contre ces anciens ministres du président Emmanuel Macron.

Les plaignants accusent ces trois ministres d'«abstention de combattre un sinistre», c’est-à-dire le la pandémie du coronavirus qui fait des ravages dans le monde notamment en France avec plusieurs milliers de morts. D’après les informations, ils devront s’expliquer devant la commission d'instruction de la Cour de justice de la République (CJR).

« Le chef d'abstention de combattre un sinistre, délit prévu et réprimé par l'article 223-7 du code pénal », a précisé vendredi la Commission des requêtes dans un communiqué. Les plaintes ont été transmises au procureur général François Molins.

Edouard Philippe a démissionné vendredi avec son gouvernement. Il a été remplacé au Matignon par Jean Castex. L’ancien premier ministre s’est vu confier une autre mission politique par le président Emmanuel Macron. Le  président français a demandé à Edouard Philippe de travailler à la reconstruction de la majorité dans perspective de 2022.

De façon spécifique, apprend le média, Edouard Philippe est censé serrer les rangs du MoDem, d’Agir, des Radicaux, ainsi que d’une partie mais aussi de la gauche autour du président français pour les présidentielles de 2022.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci