SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Œuvres hospitalières et sociales: l’Ong FAS.PEF et l’Ordre de Saint Lazare se donnent la main

Rédaction
publié le Jul 10, 2020

L’Ong Foyer d’actions sociales pour la protection des enfants et de promotion de la femme (FAS.PEF) a signé une convention de coopération avec l’Ordre des hospitaliers de saint Lazare de Jérusalem-Bénin.  La signature a eu lieu vendredi 3 juillet 2020 à Cotonou.

Signature de la convention de coopération

L’Organisation non gouvernementale Foyer d’actions sociales pour la protection des enfants et de promotion de la femme et l’Ordre des hospitaliers de Saint Lazare de Jérusalem-Bénin désormais main dans la main. Notamment en ce qui concerne les œuvres hospitalières et sociales. Vendredi 3 juillet 2020, au siège de l’Ordre des hospitaliers de Saint Lazare de Jérusalem-Bénin, les deux organisations ont signé une convention de coopération.

A travers la signature, les deux organisations, dans un cadre non lucratif, s’engagent « à promouvoir, encourager soutenir et développer les œuvres hospitalières et sociales ». Cela, notamment en faveur des pauvres malades, infirmes, handicapés, lépreux. L’Ong FAS.PEF et l’Ordre des hospitaliers de Saint Lazare entendent également coopérer pour promouvoir les activités professionnelles, sociales et de la famille, tant au Bénin que dans la sous-région, qui concourent au développement et à la dignité des personnes humaines.

La signature de la convention, à en croire Nemer Talj, président d’honneur de l’Ong FAS.PEF est le fruit d’échanges entre les deux structures. Ces échanges ont été facilités par Aziz Sleiman, ambassadeur de l’Ong FAS.PEF en Europe Occidentale. A l’occasion de la signature, Nemer Talj a témoigné sa gratuite à l’ambassadeur de l’Ong FAS.PEF. Le président d’honneur de l’Ong FAS.PEF a également félicité et remercié les responsables de l’Ordre pour les sacrifices consentis pour une amélioration des conditions de vie des populations.

Président du Conseil d’administration de l’Ordre des hospitaliers de Saint Lazare de Jérusalem-Bénin, Antoine Prosper Zodjin s’est dit impressionné par le travail social et humanitaire de l’Ong FAS.PEF au sein de la population béninoise. Le président du Conseil d’administration de l’Ordre de Saint Lazare s’est dit disposé à accompagner les responsables du FAS.PEF dans différents modules de formations pour une meilleure prise en charge et mieux-être de ces populations.

Parfait Datondji, président fondateur de l’Ong FAS.PEF s’est réjoui de la signature de la convention de coopération. Il a promis que son organisation mettra tout en œuvre pour un respect scrupuleux des différents engagements pris et redoublera d’ardeur sur le terrain pour le bien être des plus démunis.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci