SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin: Un policier assassiné par des inconnus à Cobly

Yao Hervé Kingbêwé
publié le May 26, 2017

A Datori, arrondissement de la commune de Cobly dans la partie septentrionale du Bénin, un agent de police en service au commissariat de la localité a été retrouvé mort, assassiné par des individus non encore identifiés.

Stupéfaction et consternation à Cobly dans le département de l’Atacora. Dans cette localité du Nord-Bénin, un agent des forces de l’ordre et de sécurité du Bénin, précisément de la police nationale a été retrouvé mort au petit matin de ce vendredi 26 mai 2017, abattu vraisemblablement par des hors-la-loi. Selon les informations rapportées par l’Agence Bénin presse (ABP), le corps sans vie et gisant dans le sang de l’agent de police a été découvert par un passant au poste avancé de l’arrondissement de Datori. Personne ne sait pour l’instant dans quelles circonstances et pourquoi l’agent a été froidement abattu. La seule chose qu’on sait, c’est que le jeune policier de trente ans environ se trouvait seul à ce poste avancé situé à quelques encablures du Togo voisin et à environ 3 kilomètres de Datori-centre et que ses bourreaux, après leur sale besogne, ont disparu dans la nature son arme à feu.

A en croire ABP, suite à cette découverte macabre, les autorités locales se sont portés sur les lieux du drame pour le constat d’usage après lequel le corps sans vie a été transporté à la morgue de l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta.

Une enquête a également été ouverte pour mettre le grappin sur les auteurs de crime ignoble et les mettre hors d’état de nuire.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci