SECURITE-HUMAINE

Extradition de Carlos Adohouannon vers le Bénin: le Sénégal donne son accord

( words)

Les autorités béninoises et sénégalaises ont décidé de l’extradition de Carlos Adohouannon, a appris Banouto de sources bien introduites.

carlos adohouannon

Carlos Adohouannon sera extradé vers le Bénin. Selon des informations de Banouto, les autorités policières béninoises et sénégalaises sont parvenues à une entente pour l’extradition de l’ex-régisseur de la direction générale des impôts.

Disparu du Bénin en septembre 2019, Carlos Adohouannon est accusé dans une affaire de disparition de 3 à 4 milliards Fcfa. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, il a été arrêté par la police sénégalaise le 11 septembre dernier à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar.

Transféré à la Division d’investigation criminelle, il avait été présenté au procureur général de la Cour d’Appel de Dakar le lendemain. Le procureur avait decidé de sa mise sous mandat de dépôt à la prison de Cap Manuel en attendant la question de son extradition vers le Bénin.  

Selon les sources de Banouto, la police béninoise a dépêché une équipe à Dakar afin de sollicter son extradition dans un accord de police à police. Et les autorités policières sénégalaises ont donné leur accord favorable, indiquent nos sources. 

Sur le Même Sujet: 

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...