SECURITE-HUMAINE

Lutte contre COVID-19 au Bénin : L’Ong Foyer d’Amour distribue 1 500 masques à Dassa-Zoumè, Savalou et Bohicon

( words)

L’Ong Foyer d’Amour poursuit inlassablement son projet «Non à la COVID-19, je respecte les gestes barrières ». Du 09 au 11 octobre 2020, cette Organisation non gouvernementale a sensibilisé les populations de Bohicon, Dassa et Savalou sur l’importance du respect des gestes barrières. Devant la presse, les responsables de l’Ong ont montré la nécessité du port de masque, du lavage des mains et de la distanciation sociale.

foyer-d-amour

Tout a commencé à Gamba, un village populeux de l’arrondissement de Kèré où les populations sont massivement sorties pour écouter les conseils de l’Ong Foyer d’Amour. «Chères populations de Gamba, pour vivre longtemps, respectez les gestes barrières et rendez-vous aussitôt à l’hôpital dès que vous tombez malades». Ainsi s’exprimait le président de l’Ong Foyer d’Amour Adrien Tchomakou qui a demandé aux populations de respecter les gestes barrières.

Des propos appuyés par ceux du co-parrain de l’évènement Aurélien Aïssoun, président de la Fédération des journalistes et professionnels des médias du Bénin (Fjpmb). «L’action de chacun de nous permettra d’éviter la Covid-19», a-t-il ajouté. Après la sensibilisation, les populations ont ensuite reçu des mains des responsables de l’Ong Foyer d’Amour, un important lot de masques. «Ces masques que vous recevez constituent un geste symbolique. C’est notre manière de vous dire de porter désormais les masques, de bien les porter et d’aller à la pharmacie pour vous en procurer», a déclaré le président Adrien Tchomakou.

Cap a été ensuite mis sur le Palais Royal de Dassa-Zoumè où un accueil chaleureux a été réservé à la délégation de l’Ong. Les sages de la Cour Royale des 41 Collines ont béni l’organisation et l’ont encouragée à poursuivre sa sensibilisation. Le Roi de Dassa-Zoumè, Egbakotan II a apprécié la démarche du président Adrien Tchomakou et a dit compter sur la compréhension des populations pour le respect scrupuleux et sans faille des gestes barrières.

Toujours à Dassa-Zoumè, les populations de Bètou et de Kpékouté ont eu droit aux masques chirurgicaux et réutilisables à l’effigie de l’Ong Foyer d’Amour. Un exercice repris à Savalou et à Bohicon. «C’est une grande satisfaction pour l’Ong Foyer d’Amour de distribuer 1.500 masques à Dassa, Savalou et Bohicon après des explications sur l’importance du respect des gestes barrières. L’objectif est largement atteint», a conclu le president de l’ONG.

Source: ONG Foyer d'Amour

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...