SECURITE-HUMAINE

Inondation au Bénin : Direct-Aid apporte des dons aux sinistrés du Borgou et de l'Alibori

( words)

L'organisation internationale koweïtienne Direct-Aid a fait des dons de vives et de kits aux personnes touchées par les dernières pluies diluviennes dans les départements du Borgou et de l'Alibori. Des dons évalués à plus de 100 millions FCFA.

 

direct-aid

Du soutien matériel et financier de Direct-Aid aux personnes touchées par l'inondation dans les départements de l'Alibori et du Borgou. Lors d'une cérémonie de remise de dons qui s'est déroulée lundi 05 octobre 2020 dans la commune de Kandi, l'organisation humanitaire koweïtienne Direct-Aid a procédé à la remise de vivres et de dons composés de 50 tonnes de riz, des milliers de boîtes de conserve, des pâtes alimentaires, des balles de couverture, des moustiquaires, des kits scolaires, des consommables médicaux et des paquets de feuilles de tôles. Un geste de générosité évalué à plus de 100 millions de francs CFA.

Radouane Boukhanfra, le représentant résident de Direct Aid au Bénin, a déclaré que ce geste de l'organisation koweïtienne est l'expression de la solidarité agissante en faveur des personnes touchées par les pluies diluviennes en cours dans le nord du Bénin. ‹‹La mission de Direct-Aid, est d’accompagner le Bénin dans sa politique de lutte contre le triangle la pauvreté, l’ignorance et la maladie. Nous espérons que ce geste permettra un tant soit peu de soulager la douleur des populations››, a-t-il laissé entendre. Il a également annoncé que Direct Aid va faire don de 05 barques motorisées aux sinistrés des inondations.

Prenant la parole au nom des communes bénéficiaires des dons, la mairesse de Kandi, Zinatou Osséni Saka a exprimé toute sa gratitude à l'organisation koweïtienne. « Direct Aid a entendu nos cris de coeurs et compris l’appel des communes sinistrées de Kandi, Malanville, de Karimama, de Ségbana, de Gogounou, de Pèrèrè et de Tchaourou. Elle est venue les bras lourdement chargés pour assister les sinistrés. Nous la remercions pour ce geste», a-t-elle félicité. L'autorité communale a appelé l'organisation à venir encore plus en aide aux populations de sa zone de compétence. 

Le gouvernement béninois représenté par le préfet de l'Alibori, Mohamadou Moussa n'a pas tari d'éloges pour encourager Direct-Aid dans cette démarche. ‹‹ Nul n'a le droit de vivre heureux tout seul. Merci à Direct-Aid. Des dispositions sont prises pour une répartition équitable des dons aux sinistrés››, a-t-il ajouté.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...