SECURITE-HUMAINE

Rania : la star des réseaux sociaux succombe à la progéria

( words)

L’influenceuse et adolescente de youtube et Tik Tik, Rania est décédé jeudi 15 octobre 2020 après atteint d’une maladie de vieillissement accéléré.

rania

Une disparition qui attriste les abonnés d’Instagram, youtube, de Tik Tok et autres réseaux sociaux. La star des réseaux sociaux Rania est décédée ce jeudi 15 octobre 2020 à l’âge de 16 ans des suites de la progéria, une maladie de vieillissement accéléré. La nouvelle a été annoncée dans une story et un post Instagram dans la soirée par le youtubeur gamemixtreizeoff, dont elle était très proche, selon CNEWS.

La jeune adolescente était atteinte d’un grave dysfonctionnement génétique connu sous le nom de progéria. Cette maladie, selon les informations, accélère le vieillissement du corps. Mais, cela n’avait pas empêché l’adolescente de se faire un nom sur la toile. Rania était devenue une influenceuse de par sa présence sur plusieurs réseaux sociaux. Elle avait pu se faire connaître à travers de petites vidéos.

Rania était considérée, en effet, comme un formidable symbole de résilience, sa joie de vivre et son caractère permettant de dépasser sa maladie, non seulement pour elle-même, mais aussi face au monde. Mais, la mort l’a finalement séparé de ses fans.

Une disparition choc pour les internautes

rania

Rania et son mentor 
 

Gamemixtreize et Rania formaient un duo pas des moindres aux vues des internautes puisque les deux stars sont suivies par plus de 3,5 millions de fans sur les réseaux sociaux. Le youtubeur est le premier affecté par la disparition de son amie.

« Le petite Rania est décédée aujourd’hui. Que son âme repose en paix. Gamemixtreizeoff que Dieu te récompense d’avoir réussi à lui donner le sourire durant ces dernières semaines, que Dieu lui ouvre les portes du paradis. Force et courage à sa famille et ses proches. Elle n’avait que 16 ans. Triste nouvelle », a laissé le rappeur Mokobé sur sa page Facebook.

rania

Il n’est pas le seul à réagir au décès de l’adolescente. « Je suis choquée et tellement triste. Courage à sa maman, ses proches et ses amis. Allah y ramah », a également commenté Noemie Pasteur, une fane de Rania. Rosa Fama, une autre fane de Rania n’est pas, non plus, restée insensible à la mort de la star des réseaux sociaux.

Pour elle, Rania a donné « une leçon de vie ». « Elle était incroyablement forte et positive, une leçon de vie pour tous ceux qui se sont intéressés à elle, qui l’ont écouté parler… c’est triste. Une âme comme la sienne ne devait pas partir si jeune », a-t-elle écrit sur la brève existence de Rania.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...