SECURITE-HUMAINE

Trafic d'enfants au Bénin: la police arrête 19 présumés trafiquants à Toucountouna

( words)

Dix-neuf présumés trafiquants d’enfants ont été arrêtés par la police républicaine à Toucountouna, au nord du Bénin.

Coup de filets de la police. A Toucountouna, commune dans le département de l’Atacora, la police républicaine a procédé à une serie d'arrestation de présumés trafiquants d'enfants. Selon les informations rapportées par la radio nationale, ce sont au total dix-neuf (19) personnes qui ont été interpellées au cours d'une opération de trois jours menée par les hommes en uniforme dans la localité.

Les interpellations ont eu lieu alors que présumés trafiquants convoyaient 34 enfants dont vingt-deux (22) filles en direction des communes voisines : Pehunco, Kouandé et Kérou, zones productrices de coton. Parmi les enfants, on dénombre de nombreux écoliers.

Le média du service public informe que la tranche d'âge des enfants est comprise entre 8 et 17 ans. L’arrestation des 19 présumés trafiquants a été possible grâce à la collaboration de la population de Toucountouna, des élus locaux, du centre de promotion sociale avec la police républicaine. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération zéro trafic d'enfants en 2020. Selon la radio nationale, les enfants ont été remis à leurs parents.

                                                                 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...