SECURITE-HUMAINE

Cotonou : la marche des femmes autorisée à titre exceptionnel

( words)

Les manifestations projetées samedi 31 octobre 2020 dans les grands marchés du Bénin par le Mouvement des femmes béninoises pour la paix sont autorisées à titre exceptionnel à Cotonou.  

mairie de cotonou

Le Mouvement des Femmes béninoises pour la paix peut organiser à Cotonou ses manifestations du samedi 31 octobre 2020. Un arrêté signé par le maire de Cotonou, Luc Atrokpo, autorise la tenue de ces manifestations dans les marchés, malgré l'interdiction provisoire de tout rassemblement et de toutes manifestations publiques partout au Bénin en raison du coronavirus.

Les organisateurs sont invités à respecter « les mesures d’hygiène et de prévention » afin d’éviter la propagation du coronavirus, souligne l’arrêté d’autorisation.

Par le biais du Comité béninois de mobilisation des peuples pour les Etats-Unis d’Afrique (Cobemop-Eua), le Mouvement des femmes béninoises pour la paix, avait informé le préfet du département du Littoral des manifestations qu’il projette organiser dans les grands marchés du Bénin, samedi 31 octobre.

 A Cotonou, l’activité a été autorisée le 28 octobre par le préfet, dans sa réponse au président du Cobemop-Eua. Un arrêté du maire de Cotonou, apparu sur les réseaux sociaux le même jour, interdit de façon provisoire, « tout rassemblement et toutes manifestations publiques à caractère festif, revendicatif et politique».

L’arrêté qui autorise à titre exceptionnel les manifestations du Mouvement des Femmes béninoises pour la paix date aussi du 28 octobre. Il a été rendu public ce jeudi 29 octobre.

Selon un responsable du Cobemop-Eua, à travers ces manifestations, les femmes veulent appeler la classe politique à la préservation de la paix.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...