SECURITE-HUMAINE

Réussite : des conseils de Samuel Batcho à la jeunesse béninoise

( words)

Samuel Batcho a prodigué des conseils de réusite à la jeunesse béninoise. C'était samedi 14 novembre 2020 lors d'une soirée de recompense à Cotonou. 

samuel batcho

Samuel Batcho donne des directives à la jeunesse béninoise pour son épanouissement. Samedi 14 novembre, lors de la réception du Prix légende béninoise 2020, l'ancien coordonateur de MCA-Bénin II et directeur général du port autonome de Cotonou a fait savoir que la jeunesse béninoise a besoin de rêver.

« Je l’invite à rêver. Qu’elle rêve gros et grand (pour devenir, ndlr) le moteur de l’économie béninoise », a expliqué Samuel Batcho.  

« Il faut que cette jeunesse pour notre part ait le savoir, le savoir-faire, le savoir être, tout ce qui permet d’avoir un esprit d’équipe, tout ce qui permet d’être motivé et de trouver les solutions à tous les problèmes »,  a-t-il aussi suggéré.

Pour lui, la jeunesse béninoise en particulier et celle africaine en général est « assez créative et entreprenante ». Elle est aussi, avoue le Prix légende béninoise 2020, « une jeunesse d’une intelligence fulgurante sachant s’adapter à toutes les situations et à toutes les conditions ». Malgré ses qualités, regrette Samuel Batcho, elle n’arrive pas à atteindre ses objectifs.

« Il faut absolument apporter quelques réglages pour que la jeunesse puisse s’épanouir pour qu’elle soit valorisée, pour qu’elle soit effectivement le moteur de l’économie béninoise », a-t-il insisté. Il a, pour finir, exhorté celle-ci à prier de façon permanente pour la concrétisation de ses rêves.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...