SECURITE-HUMAINE

Trafic de drogue: la douane Mono-Couffo saisit plus de 400 boulettes de chanvre indien

( words)

Une importante quantité de stupéfiant a été saisie le 18 novembre 2020 par les services de la douane des départements du Mono et du Couffo, a appris Banouto de sources sécuritaires. 

drogue

Une prise des douanes béninoises. Le service d'intervention rapide des départements du Mono et du Couffo a intercepté, dans la nuit du vendredi 18 novembre 2020, une importante quantité de stupéfiants, a appris Banouto de sources sécuritaires.

Selon nos sources, la marchandise illicite était dissimulée dans des balles de friperie. La marchandise était en provenance du Togo, en partance pour Cotonou, précisent nos sources. Il s'agirait de 10 colis contenant 437 boulettes de chanvre indien.

L'opération, menée par les hommes de l'inspecteur des douanes Raouf Malèhossou, chef de la section d'intervention rapide des douanes du Mono-Couffo a permi d'appréhender le présumé cerveau de l'oppération.

Il s'agirait, apprenent nos sources, d'un citoyen de nationalité togolaise. Ce dernier, ajouent nos sources, est actuellement aux mains de la police républicaine et sera présenté à la Cour de repression des infractions économiques et di terrorisme (Criet) lundi 23 novembre. Ces deux autres complices, des présumés Nigerians, selon nos sources, sont activiement recherchés. 

drogue

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...