SECURITE-HUMAINE

Insolite : un trentenaire donne rendez-vous à un gendarme croyant inviter une ado

( words)

Un homme âgé de 31 ans se fait prendre par la gendarmerie alors qu’il avait rendez-vous avec une adolescente de 13 ans.

rencontre-internet

Un homme de 31 ans a été interpellé et entendu pour « tentative de corruption de mineure de 15 ans ». Le trentenaire a été interpellé par les gendarmes de la Section de recherches (SR) de Nantes, une commune située dans l’ouest de la France.

Selon Ouest France, le mis en cause pensait discuter avec une adolescente de 13 ans qu’il a rencontrée sur internet. Mais en réalité, relate le site, derrière l’écran se cachait un enquêteur de la gendarmerie de Loire-Atlantique. C’est sur le lieu de rendez-vous qu’il a fixé à la supposée mineure qu’il a été interpellé.

Le vendredi 20 novembre 2020, l’homme a été auditionné au palais de justice de Nantes. Après avoir été entendu, il a été mis sous convocation pour le 12 mai 2021.

L’interpellation de ce trentenaire s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale de veille de la cybercriminalité de la gendarmerie nationale en France. Selon Ouest France, localement, en Loire-Atlantique comme dans d’autres départements, des officiers de police judiciaire sont habilités à faire l’infiltration sous pseudonyme dans le cadre d’opérations.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...