SECURITE-HUMAINE

CRIET : 11 cybercriminels présumés devant le juge

( words)

Onze personnes ont comparu lundi 23 novembre 2020 devant le juge à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Elles sont soupçonnées de cybercriminalité.

criet

Des présumés cybercriminels à la barre à la Criet. A la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, 11 personnes ont comparu devant le juge lundi 23 novembre 2020. Il s’agit de 11 Nigérians. Il leur est reproché des faits de cybercriminels.

Selon Frissons radio, ils ont été dénoncés par un de leur compatriote avec qui ils seraient en froid. Des enquêtes judiciaires menées à la base des données de leur téléphone portable, les 11 Nigérians se font passer pour des responsables des Nations Unies pour arnaquer des internautes.

A la barre, les présumés cybercriminels n’ont pas reconnu les faits. Le ministère public, apprend le média, a requis 500 000f CFA d’amande pour 10 accusés et 5 ans de prison dont 3 fermes. La défense a plaidé non coupable pour le 11ème accusé au bénéfice de doute.

Les mis en cause doivent attendre encore avant de connaitre leur sort. Le dossier est mis en délibéré pour janvier 2021.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...