SECURITE-HUMAINE

Bénin : un autre concours annulé pour soupçons de fraude

( words)

Le ministre béninois des enseignements maternel et primaire a annulé les résultats du concours probatoire pour l’obtention du certificat d’aptitude aux fonctions de conseiller pédagogique. Et ce, pour soupçon de fraude.

Salimane Karimou, ministre des enseignements maternel et primaire

Annulation d’un nouveau concours au Bénin. Le ministre béninois des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, a, par décision en date de ce 8 janvier 2021, annulé les résultats du concours probatoire pour l’obtention du certificat d’aptitude aux fonctions de conseiller pédagogique, session d’octobre 2020.

La décision du ministre Salimane Karimou de procéder à l’annulation des résultats du concours fait suite à des soupçons de fraude à l’occasion de l’organisation du concours.

Dans sa décision portant annulation des résultats du concours probatoire pour l’obtention du certificat d’aptitude aux fonctions de conseiller pédagogique, le ministre des enseignements maternel et primaire a instruit l’inspecteur général du ministère à l’effet de poursuivre les investigations relatives à la fraude lors du concours. Ceci, en vue de situer les responsabilités et d’engager les poursuites éventuelles contre les personnes mises en cause.

L’annulation de ce concours intervient quelques semaines après l’invalidation du concours de recrutement de cent (100) auditeurs de justice sur ordre du président Patrice Talon pour des raisons de fraude.

Dans le concours des auditeurs de justice, deux candidates ont été interpellées puis condamnées à douze mois de prison ferme. Le directeur adjoint de cabinet du ministère de la justice et de la législation a perdu son poste après avoir été condamné à six mois de prison avec sursis dans ce dossier.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...