SECURITE-HUMAINE

Construction de l’échangeur du carrefour Vèdoko: le gouvernement annonce les études détaillées

( words)

Le gouvernement béninois a marqué, ce mercredi 13 janvier 2021, son accord pour la contractualisation avec un groupement de bureaux pour les études détaillées du projet de construction de l’échangeur du carrefour Vèdoko à Cotonou.

echangeur carrefour vedoko

Une avancée dans le projet de construction de l’échangeur de Cotonou. En conseil des ministres ce mercredi 13 janvier 2021, le gouvernement a donné son accord pour la contractualisation avec un groupement de bureaux pour la réalisation les études détaillées du projet. Les autorités béninoises assurent que la structure choisie dispose « d'expériences avérées » dans le domaine.

L’étape du choix de l’entreprise pour les études détaillées intervient après les études préliminaires. « Les discussions tenues en 2017 entre les gouvernements du Japon et du Bénin ont conduit à identifier le secteur des infrastructures de transport comme axe prioritaire de coopération entre les deux pays. C'est dans ce cadre que le projet de construction de cet échangeur a été retenu », rappelle le conseil des ministres. 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...