Bénin-Elections rectorales : face-à-face da Cruz-Mèhinto ce jour à l’UAC

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 8 novembre 2017

Le nouveau recteur de l’Université d’Abomey-Calavi sera connu ce mercredi 8 novembre 2017 au terme du second tour des élections rectorales. Sont en lice pour ce second tour deux listes : Nouvelle vision du vice-recteur Maxime da Cruz et Myba Excellence du professeur Delphin Mèhinto.

Université d'Abomey-Calavi

Qui du vice-recteur Maxime da Cruz et de Delphin Mèhinto succédera au recteur Brice Sinsin à la tête de l’Université d’Abomey-Calavi ? La réponse à cette interrogation sera connue ce jour. Ce mercredi, la communauté universitaire d’Abomey-Calavi retournent aux urnes pour départager les listes Nouvelle vision dirigée par le vice-recteur Maxime da Cruz et Myba Excellence conduite par le Professeur Delphin Mèhinto. Ces deux listes, lors du premier tour du scrutin rectoral qui opposaient cinq listes, il y a quelques jours, étaient arrivées en tête sans qu’aucune des deux n’obtienne 50% du suffrage exprimé plus un nécessaires pour être déclarée victorieuse. Elles étaient don reparties à la conquête des électeurs lors de la campagne du second tour clôturée ce mardi à minuit.  Cette campagne, selon le président de la commission électorale, s’est déroulée normalement et sans heurt.

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci