Bénin : l’Université d'Abomey-Calavi préoccupée par l'insertion professionnelle des étudiants

Gilles Biguezoton
publié le 8 novembre 2017

Dans le but d'aider les jeunes étudiants à découvrir les réalités du monde professionnel, l'Université d’Abomey-Calavi (UAC) organise une Semaine du Monde Professionnel (SEMOP). Emanant du recteur en fin d'exercice, Brice Sinsin, l'initiative est à sa 5ème édition cette année et sa cérémonie d'ouverture a été effective ce mardi dans l'amphi Idriss Deby.

brice-sinsin-recteur-uac Prof Brice Sinsin, recteur de l'Université d'Abomey-Calavi

 

"Qualification professionnelle et vie active des jeunes "est le thème retenu par les organisateurs de cette activité. La cérémonie d'ouverture a connu la présence des acteurs du monde professionnel sans oublier ceux du monde universitaire ainsi que des étudiants, principal sujet de l'activité. Le recteur de l'Universite d'Abomey-Calavi, Brice Sinsin, dans son adresse aux participants et invités a insisté sur l'opportunité d’une telle initiative qui, poursuit-il, se propose de trouver une solution aux problèmes de manque d'emplois des étudiants. "Nous avons pour mission d'outiller les étudiants à l'employabilité. Il est important de former afin qu'après l'Université, le jeune diplômé puisse comprendre les réalités du monde de l'entreprise et prendre des initiatives", a-t-il expliqué. A sa suite, George Bada, Maire d'Abomey-Calavi a promis accompagner de toutes ses forces l'initiative. Cette 5ieme édition, démarrée lundi par une caravane sera faite d'animation de stands, d'une table ronde télévisée sur le thème "Transmission école-vie active des jeunes" et de présentation des offres de formation des écoles et instituts universitaires. En marge de cette cérémonie d'ouverture, une conférence inaugurale sur le thème "Accompagnement vers l'emploi: les premiers pas dans la vie active " a été animée. Cette édition est prévue pour s'achever vendredi prochain.

 

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci