Bénin-Médias: l’expert David Applefield de Financial Times à Banouto

Gildas Salomon
publié le 14 novembre 2017

Visite de travail ce 14 novembre 2017 de David Applefield, expert américain des médias et représentant de Financial Times en Afrique, au web-média béninois Banouto. Les échanges ont porté sur le fonctionnement de la start-up médiatique et des stratégies pour son développement.

david applefield financial times benin banoutoL'expert David Applefield dans les locaux de Banouto, cotonou le 14 novembre 2017

De l’expertise internationale pour Banouto. Dans l’après-midi de ce mardi 14 Novembre 2017, la start-up médiatique béninoise a reçu la visite de David Applefield, expert américain des médias et représentant de Financial Times en Afrique, accompagné par une délégation de la direction des affaires publiques de l’ambassade des Etats Unis au Bénin. Au cœur de cette visite qui se veut être une séance de travail : le mode de fonctionnement Banouto ; web-média béninois d’investigation, de grands reportages, d’analyse et d’actualité.  A travers une présentation faite par l’équipe de Banouto, David Applefield, par ailleurs Directeur exécutif et de publication de Kiwai Media aux Etats-Unis, a pris connaissance de la vision, des réalisations et des défis de Banouto. Pour lui, les défis auxquels fait face la start-up, en dépit de ses exploits, constituent des niches d’opportunités pour son développement. A ce sujet, il n’a pas tari d’astuces et d’idées pour franchir les obstacles que rencontrent souvent les jeunes entreprises de presse. Du haut de ses 20 années d’expérience, l’expert a mis à la disposition de Banouto son savoir-faire. A la source de l’expert américain, l’équipe de Banouto s’est abreuvé en vue d’offrir à son lectorat un contenu attractif et conforme à sa ligne éditoriale. Cette visite de travail de David Applefield est, à l’en croire, le début d’une collaboration utile au rayonnement international de Banouto consacré, faut-il le rappeler, un des meilleurs jeunes pure-players d’Afrique francophone par Cfi Médias. Notons que David Applefield séjourne au Bénin dans le cadre d’une mission de formation des médias.

 

Categories : SOCIETE Tags : Bénin, Banouto, Médias,
  • L'Intraitable
    il y a 6 jours

    Félicitation à l'équipe de Banouto. Vous faites honneur à la presse béninoise. Du succès à vous.

  • Bing BUHARI.
    il y a 5 jours

    Félicitation pour ce pas à BANOUTO.info et à l'auteur de l'article. Bonsoir !