SECURITE HUMAINE 4 Commentaires

Bénin : les homosexuels se cachent pour mourir

Olivier Ribouis
publié le 28 novembre 2017

Stigmatisation, discrimination, injures et parfois des brimades, au Bénin à l’instar de plusieurs pays africains, les homosexuels sont condamnés à la clandestinité sans grande possibilité de se soigner convenablement malgré le taux élevé de prévalence au Vih/Sida au sein de leur communauté.

homosexuels-afrique Manifestation d'homosexuels

« Quand tu es un transgenre, un gay ou un travesti, les gens t’insultent. On te lance des pierres, on  te traite de pédé et tout ». Bisexuel, Androve(nom modifié ) témoigne des traitements infligés à des homosexuels  au Bénin.  A cette hostilité sociale...

Accès réservé aux abonnés
S'abonner Se connecter

  • Mohamed
    il y a 7 mois

    Ils veulent aussi avoir le droit? De quel droit parlent ils? Qu'ils aillent créés leur propre Assemblé Nationale et leurs députés voteront la lois pour eux, pas dans notre pays où bien quils aillent aux USA.

  • Jo
    il y a 7 mois

    Quel pays? Le leur! Quels droits? Ceux de vivre dans la dignité et le respect de leur condition de personnes humaines. Le mot humanité vous dit quelque chose?

  • pakito
    il y a 7 mois

    Mohamed n'est que haine! va au Diable toi et ton homophobie! oui à la liberté! oui à la dignité et au respect de l'être humain! le droit de vivre en paix et en sécurité tout simplement! Amen!

  • Ano
    il y a 7 mois

    Que disent leurs parent de cela?