Espagne-1/4 de finale Coupe du Roi : tirage piège pour le Real Madrid

Gilles Biguezoton
publié le 12 janvier 2018

En Espagne, les affiches des quarts de finale de la Coupe du roi sont connues. Le Real Madrid affrontera l’équipe de Leganes. Un tirage piège pour les poulains du coach Zinedine Zidane.

real-madrid Les poulains de Zidane pourront-ils sortir victorieux?

Le tirage au sort des quarts de finale de la Copa del Rey encore appelée Coupe du Roi vient d'être effectué en Espagne. Le Real Madrid sera aux prises avec la formation de Leganes. Un tirage favorable pour le club madrilène ? A première vue, on est tenté de répondre par l’affirmative. Mais la forme actuelle des poulains du coach français Zinedine Zidane suggère d’être plus prudent dans la réponse. Christiano Ronaldo et ses coéquipiers enchainent depuis le début de la saison les contre-performances. Quatrième en championnat, la "maison blanche " n’a fait qu’une seule victoire (3-0 contre Numancia en Coupe) sur ces quatre derniers matchs. Les trois autres matchs se sont soldés par un échec (3-0 dans le classico face au Barça) et deux nuls (2-2 contre Numancia et Celta Vigo). Tombeur de Villareal en 8ème de finale de la Copa del Rey, Leganes peut donc être un piège pour l’équipe à Zidane. Le match aller de cette affiche aura  le jeudi  18 janvier 2018 à Leganes. Les madrilènes tenteront de faire un résultat satisfaisant face à Leganes avant de les accueillir une semaine plus tard à Santiago Bernabeu.

 

Les affiches des quarts de finale

Leganes-Real Madrid

Espanyol-Barcelone

Atletico de Madrid- Séville

Valence-Alavès

Lire aussi: Ligue des Champions : le PSG affronte le Real Madrid en 8ème de finale


  • Ridha BHY
    il y a 8 mois

    Bonjour, Voilà les 1/4 de finale joués et le Real couronné par un échec fatal. En mon nom et certainement au nom de pas mal d'autres lecteurs, je tiens à féliciter Gilles Biguezolon qui à écrit cet article et qui a bele et bien dit "c'est un tirage bien pour ..." T'es fort Gille :)

  • Ridha BHY
    il y a 8 mois

    Sorry "c'est un tirage piège pour ... "