FIFA-Coupe du monde 2026 : le Maroc échoue devant l’alliance Etats-Unis, Canada, Mexique

Olivier Ribouis
publié le 13 juin 2018

Le verdict de la FIFA pour l’attribution de la coupe du monde de 2026. La candidature conjointe des Etats-Unis du Canada et du Mexique l’emporte face à celle du Maroc.

coupe-du-monde La Coupe du Monde 2026 ne se jouera pas au Maroc

Le Maroc n’aura pas l’organisation de la Coupe du monde 2026. Le vote des délégués de la FIFA ce mercredi 13 juin 2018 à Moscou en Russie a donné vainqueur la candidature conjointe des Etats d’Amérique du Nord, Etats-Unis, Canada et Mexique.  Les résultats de ce vote donnent 134 voix pour le ticket américain contre 65 voix pour le ticket marocain. Cette Coupe du monde qui se tiendra dans 08 ans sera la première à 48 équipes.

C’est la cinquième défaite pour le Maroc.  En dépit de cette défaite, le représentant marocain  s’est montré fairplay. Il a souhaité une bonne organisation aux vainqueurs et exprimé ses félicitations au président de la FIFA Gianni Infantino pour la transparence dans le processus. Il a également réitéré la détermination du Maroc à travailler pour le football et pour concrétiser ce rêve d’organiser la Coupe du Monde dans son pays.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci