. . .

Archives

Mondial 2018: Cristiano et le Portugal neutralisent l'Espagne (3-3)

Mondial 2018: Cristiano et le Portugal neutralisent l'Espagne (3-3)

Le choc des titans entre l'Espagne vient de commencer dans le mondial 2018 en Russie. Direct sur Banouto.

Le choc des titans entre l'Espagne vient de commencer dans le mondial 2018 en Russie. Direct sur Banouto.

espagne-portugal-mondial-2018 Le Portugais Cristiano Ronaldo se débat parmi les Espagnols

C'est parti pour la confrontation entre l'Espagne et le Portugal. Les deux équipes qui se connaissent pour s'être déja affrontées ont chacune à coeur de remporter la confrontation. Et c'est le Portugal de Cristiano Ronaldo qui se montre le premier dangereux. L'attaquant portugais du Real, à la 4ème minutes, fonce dans la surface de réparation de l'Espagne fait un passement de jambes sur Nacho son coéquipier en club et est fauché. Sans hésitation, l'arbitre désigne le point de pénalty, malgré les protestations des joeueurs du coach Fernando Hierro. 

Cristiano décide de se rendre justice. Il se lance et trompe le portier espagnol à la 7ème minute. Cela fait un but à zéro pour le Portugal. 

Cueillie à froid par le but portugais, la Roja a doublé d’ardeur. Les coéquipiers de Sergio Ramos multiplient la pression dans le camp portugais. Pression payante.

Egalisationnnnn ! But de  Dieogo Costa A la 24’. L’attaquant espagnol remet ainsi les pendules à l’heure. C’est un match fou. Un choc qui tient son nom.

L'Espagne domine la rencontre. Mais contre le coup du jeu, c'est Cristiano qui a la 44ème minute de jeu, s'offre un doublé. 

Plus rien ne sera marqué dans la rencontre avant que le juge central ne renvoie les deux équipes aux vestiaires pour une pause de 15 minutes.

La seconde partie de la rencontre a débuté à Sotchi. Les 22 acteurs après une pause de quinze minutes sont revenus sur la pélouse pour les 45 dernières minutes. 

Buuuuuuuuut!!!!!!!

But de Diégo Costa qui répond à Cristiano Ronaldo. Sur un coup franc obtenu plein axe par Iniesta accroché à la 54ème minute par Mouthino, le milieu de terrain barcelonais depose la balle sur la tête de Sergio Busquet qui sert Diégo Costa qui bat Rui Patricio pour la deuxième fois de la soirée. L'Espagne revient à hauteur du Portugal. 

Nouveau but 

Dominateur, l'Espagne vient de renverser le Portugal 3 minutes après son égalisation. Nacho à la recupération d'un ballon d'Isco renvoyé par la défense portugaise bat Rui Patricio par une reprise de volet. Cela fait désormais 3-2 en faveur des hommes du coach Fernando Hiero.

70 minutes déjà jouées dans ce choc du groupe B. L'Espagne qui domine la partie mène toujours au score. Le sélectionneur portugais décide donc d'apporter de la fraicheur à son équipe. Il sort Bernado Silva. Le milieu de terrain de Manchester City est remplacé par Ricardo Quaresma. 

Changement également côté espagnol. Fernando Hiero sort Andres Iniesta qui est acclamé par les milliers de supporters pour laisser entrer Thiago. 

Nous jouons maintenant les quinze dernières minutes de la partie. Le score est toujours à l'avantage de l'équipe espagnole qui lève un peu le pied sur le ballon. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont maintenant la balle mais ont du mal le garder longtemps pour tenter d'inquiéter la Roja. 

77ème minute. Fernando Hiero procède à un nouveau remplacement. Diégo Costa, le double-butteur espagnol, sort. Le technicien espagnol Fernando Hiero lance Iago Aspas dans la partie. 

80ème minute. Les Portugais se battent dans cette rencontre pour revenir au score. Mais leurs efforts ne payent pas encore. Sur une balle en profondeur, CR7 s'avance vers les buts espagnols. L'attaquant du Real Madrid est devancé par De Gea qui se dégage mal mais Gerard Piqué est là pour sauver la défense espagnole. 

Plus que dix minutes à jouer dans la rencontre. Le sélectionneur portugais modifie son attaque en sortant Gonçalo Guedes pour le remplacer par Andre Silva.

Buuuuuuuuuuut!!!!!!!!!

But de Cristiano Ronaldo. Sur coup franc direct, CR7 nettoie la lucarne de David de Gea. Triplé donc pour le quadriple ballon d'or qui ramène les deux équipes à égalité à deux minutes de la fin du temps réglementaire. 

Le temps réglementaire vient de s'épuiser. Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 4 minutes supplémentaire.

Fin du temps additionnel. L'Espagne neutralisé par Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé, et le Portugal. 

Le choc annoncé dans le groupe B a tenu toutes ses promesses. Espagnols et Portugais n'ont pu se départager et se positionnnent au classement donc derrière l'Iran, vainqueur du Maroc un peu plus tôt. 

 

Direct Mondial 2018 : Espagne Vs Portugal, compositions d’équipe possibles

Un grand match ce vendredi soir au mondial Russie 2018. L’Espagne de Sergio Ramos affronte le Portugal de Cristiano Ronaldo dans quelques instants.

C’est à un choc des titans que les amoureux du football s’attendent dans quelques instants pour le quatrième match du mondial 2018 qui bat son plein avec beaucoup d’émotion depuis le début ce jeudi 14 juin en Russie.

Deux prétendants au titre, l’Espagne et le Portugal s’affrontent pour leur premier match dans cette grande compétition. Les deux formations qui se connaissent très bien ont déjà eu 35 confrontations. Dans l’ensemble, c’est la Roja qui se présente comme favorite dans ce duel puisqu’elle totalise 16 victoires pour 06 défaites seulement dans les 35 oppositions avec l’e Portugal. Mais, les coéquipiers du meilleur défenseur au monde, Sergios Ramos n’entrent pas dans cette compétition avec toute la confiance requise. Avec le limogeage de leur entraineur qui a été remplacé par le directeur sportif Hiero, les Espagnoles partent un peu réduits face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’Or du Real Madrid compte bien faire parler de lui-même si les pronostics  ne jouent pas en leur faveur.

LIRE AUSSI: Direct Mondial 2018 : le Maroc battu 1- 0 par l’Iran

Avec les concours de circonstance, on peut bien y croire avec la star portugaise dont l’équipe est pour quelques supporters, la meilleure de son groupe. Toujours est-il que le plus fort des deux formations au terme des 90 minutes de jeu sur le rectangle vert.

Pour cette confrontation de haut niveau, la Fifa a communiqué deux compositions possibles.  Pour le Portugal, on pourrait avoir : Rui Patricio ; Raphael Guerreiro, Jose Fonte, Pepe, Cedric ; João Mário, João Moutinho, William, Bernardo Silva ; Cristiano Ronaldo, Gonçalo Guedes.

 En ce qui concerne la Roja, la composition possible donne : David De Gea ; Jordi Alba, Sergio Ramos, Gerard Piqué, Nacho ; Sergio Busquets, Thiago Alcantara ; Andres Iniesta, Isco, David Silva ; Diego Costa.

Suivez en direct, le choc Espagne Vs Portugal sur Banouto.