Mondial 2018-Nigeria Vs Croatie: nouvel échec pour l’Afrique (0-2)

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 16 juin 2018

Troisième représentant africain entré en lice dans le mondial russe, le Nigeria, à l’instar des deux premières nations africaines ayant effectué leur première sortie dans la compétition, a été battu par la Croatie.

nigeria-croatie Premier but croate dans la confrontation avec le Nigeria

L’Afrique n’y arrive pour l’instant pas dans la Coupe du Monde, Russie 2018. Les trois premiers représentants du continent ont tous manqué leur première sortie dans le mondial russe.

Le Nigeria, troisième nation africaine entrée en lice, s’est écroulé 0 but contre 2 face à la Croatie. Avec pourtant une belle entame de partie pleine de vivacité, Mikel Obi, le capitaine nigérian et ses camarades, n’ont pas fait le poids face à une équipe croate bien en place et très appliquée.

Lucas Modric, Ivan Rakitic, Ivan Perisic et autre Brozovic ont simplement joué leur jeu. Ils ont attendu que les Supers Eagles fassent des erreurs, notamment deux, une peu avant la fin de la première période pour prendre l’avantage au score (but d’Etobo contre son camp), et une autre à la seconde mi-temps, pour corser l’addition sur pénalty par l’intermédiaire de son milieu de terrain madrilène, Lucas Modric.

La Croatie pas vraiment bousculée dans la partie s’impose donc 2 buts à 0 et prend toute seule la tête de la poule D devant l’Argentine et l’Islande qui se sont séparés sur un score nul (1-1) dans la première rencontre du groupe.

L’Afrique, enregistre sa troisième défaite en autant de sorties dans cette compétition  qui a débuté jeudi 14 juin par le match d'ouverture largement remporté par la Russie, pays hôte du mondial. Le continent mère devra patienter avant d’enregistrer sa première victoire dans cette Coupe du Monde en Russie.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci