Mondial 2018: le Sénégal venge l'Afrique en battant la Pologne 2-1

La rédaction
publié le 19 juin 2018

Cinquième et dernière équipe africaine en lice pour le compte des premiers matchs de poule de la Coupe du monde, Russie 2018, le Sénégal affronte la Pologne au stade du Spartak à Moscou dans quelques instants.

senegal mondial 2018 Le premier sursaut d'orgueil de l'Afrique attendu du Sénégal

 

A 15 heures GMT. Ce mardi 19 juin 2018. Coup d’envoi du premier match de la 5ème sélection africaine de la Coupe de Monde de Football, Russie 2018. Dans la poule H avec la Colombie et Japon, le Sénégal fera son baptême du feu contre la Pologne. Les poulains de Alioune Cissé, représentent, pour ces premiers matchs de poule, le dernier espoir de l’Afrique. Les 4 autres représentants du continent ayant tous concédé des défaites lors de leur premières sorties.  

Coup d'envoi du match Sénégal-Pologne. Les Lions de la Teranga en vert évolue dans un schema classique 4-4-2. Les Polonais en rouge-blanc évoluent avec 4 défenseurs, 5 milieux et 1 attaquant.

6ème minutes. Premier corner du match au profit du Sénégal, exécuté sans danger pour la Pologne

1er carton jaune de la partie, contre la Pologne, à la 12ème minute 

Déjà 15 minutes de jeu. Le premier quart d'heure franchi, les deux équipes se neutralisent, même si le Sénégal s'est montré plus menaçant en ce début de rencontre. 

La Pologne domine, mais le Sénégal s'affirme. 30 minutes de jeu. La possession de balle est en faveur de la Pologne avec 65% contre 35% pour le Sénégal, qui s'est montré jusque là plus menaçant face aux buts polonais. Mais le score est toujours vierge, zéro but partout.

Buuuuuuuttttt pour le Sénégal. 38ème minutes de jeu. Une frappe d'un joueur sénégalais Idrissa Gueye, contrée par un défenseur Polonais se retrouve dans les filets de la Pologne. Le Sénégal ouvre le score. 

C'est la mi-temps. 45 minutes + 2 de temps additionnel. Le Sénégal qui a ouvert le score à la 38ème minute termine la première partie en étant maitre du jeu. Alors que jusqu'à l'ouverture du score par Idrissa Gueye, la Pologne avait l'avantage de la possession de balle. Les Polonais ont terminé cette première partie dans le cafouillage.

Retour des vestiaires. C'est la reprise du match Pologne-Sénégal au stade du Spartak à Moscou. La Pologne, menée, au score reprend cette seconde partie avec un remplacement. Jakub Blaszczykowski a cédé sa place à Jan Bednarek.

Buuuuuttttt. 2ème but du Sénégal. 60ème minutes, Niang profite d'une passe en retrait du Polonais Krychowiak pour marquer le deuxième but du Sénégal.

Remplacement au niveau du Sénégal. 75 ème minute, le buteur Niang cède sa place à Moussa Konaté. 

Plus que 10 minutes à jouer dans le temps reglementaire. La Pologne à l'avantage de la possession de balle à 58%. Mais le Sénégal se confirme dans l'efficacité.

Buuuuutttt pour la Pologne. 86ème minutes. Reduction du score par un but de tête de Krychowiak sur un coup franc. 

C'est terminé ici au stade du Spartak Moscou! 90 minutes +4 (temps additionnel). Le Sénégal bat la Pologne 2-1. Les Lions de la Teranga offrent à l'Afrique sa première victoire à ce mondial. L'Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria qui sont les autres sélections africaines en lice ont perdu leurs premiers matchs. Dans sa poule H, le Sénégal partage la tête avec le Japon. Un peu plus tôt dans la journée, les Japonais ont battu la Colombie par 2-1.  


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci