Mondial 2018 Angleterre Vs Tunisie: Harry Kane brise le rêve de l’Afrique

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 19 juin 2018

Après les premières de quatre de ses cinq représentants dans cette Coupe du Monde, l’Afrique n’a pas réussi à engranger le moindre point. L’espoir d’un premier point dans cette compétition s’est envolé dans les ultimes minutes de la rencontre Angleterre Vs Tunisie.

mondial-angleterre-tunisie Harry Kane et ses coéquipiers contents d'être venus à bout de la Tunisie

Pas encore de point pour l’Afrique dans la Coupe du Monde en Russie. Après quatre sorties dans cette compétition, aucune des quatre premiers représentants du continent noir entrés en lice n’a pour l’instant réussi à prendre le moindre point.

La Tunisie, entrée en lice ce lundi 18 juin face à l’Angleterre, a pourtant entretenu avec les Africains sur le continent, le rêve d’un premier point dans ce mondial.  Après avoir encaissé d’entrée de jeu, un but au terme du premier quart d’heure largement dominé par l’Angleterre, les Aigles du Carthage avaient en effet réussi à revenir au score un peu avant la pause sur un penalty.

Et alors qu’on acheminait vers le coup de sifflet final, notamment à la 91ème minute de jeu, Harry Kane, auteur du premier but, est à la récupération d’un ballon dévié par son coéquipier au premier poteau et trompe de la tête le portier tunisien et brise le rêve du premier point africain dans cette compétition. Désormais les regards sont tournés vers le Sénégal qui entre en lice ce mardi  19 juin qui défiera la Pologne.

  


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci