Mondial 2018: le Nigeria prend de l’air avant sa finale contre Messi et l’Argentine

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 22 juin 2018

Une semaine après sa débâcle samedi 16 juin face à la Croatie dans la Coupe du Monde 2018, le Nigeria s’est repris en battant l’Islande (2-0).

but-musa-nigeria Le Nigérian Musa après son premier but

Petite bouffée d’air pour le Nigeria dans le mondial russe. Battus le 16 juin dernier par la Croatie, les Supers Eagles se sont relancés dans la compétition ce vendredi 22 juin 2018. Face à l’Islande qui avait pris un point contre Lionel Messi et l’Argentine, la sélection nigériane s’est imposée 2-0 sur la pelouse de la Volgograd Arena.

Les Nigérians avaient pourtant fait une première mi-temps moyenne. Les hommes du coach Gernot Rohr n’ont pas tiré une seule fois au cours des quarante-cinq minutes de la première partie et n’eut été la maladresse de Sigurdsson et de ses coéquipiers, l’Islande aurait pu ouvrir le score avant d’aller aux vestiaires.

Apparemment sermonnés pendant la pause, les joueurs nigérians sont revenus avec beaucoup d’envie et de volonté d’aller chercher les Islandais. A la 46ème  minute, les Supers Eagles tirent pour la première fois aux buts. Après ce premier tir, les hommes vont revenir plusieurs fois à la charge et c’est logiquement qu’ils trouvent le chemin des filets à deux reprises par Ahmed Musa. Une première fois à la 49ème minute. Sur un bon centre de Victor Moses, le joueur du CSKA Moscou réceptionne et d’une belle volée, fait trembler les filets. Puis, à la 75ème minute, il s’offre un doublé après avoir passé en revue toute la défense islandaise.

Sonné, l’Islande tente de réagir et obtient un pénalty à la 82ème minute. Mais Sigurdsson manque le cadre. Outre les deux buts de Musa, plus aucun autre n'a été marqué dans la partie jusqu'au coup de sifflet final.  

Le Nigeria s’impose donc 2-0 et prend un peu d’air d’affronter l’Argentine. Un match nul pourrait suffire aux Supers Eagles pour se qualifier au second tour si la Croatie ne perd pas son match face à l’Islande.

Signalons que c'est la deuxième victoire d'une équipe africaine dans cette compétition après la belle performance du Sénégal face à la Pologne. 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci