Football-Transfert: Cristiano Ronaldo quitte le Real pour la vieille dame

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 10 juillet 2018

Après neuf saisons au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a quitté ce mardi 10 juillet 2018 le club de la capitale pour rejoindre la Juventus de Turin.

cristiano-ronaldo Cristiano Ronaldo divorce d'avec le Real Madrid

C’est officiel. Cristiano Ronaldo n’est plus joueur du Real Madrid. L’attaquant portugais a quitté les Merengue ce mardi 10 juillet 2018, selon un communiqué officiel du Real Madrid.

Destination : la Juventus de Turin. Cristiano Ronaldo évoluera dès la saison à venir sous les couleurs de la vieille dame qui a déboursé la somme de 105 millions d’euros pour s’attacher les services du quintuple ballon d’or.

Le contrat de Cristiano avec le Real courrait jusqu’en 2021. Le départ, à en croire le club, a été sollicité par CR7. Selon le communiqué annonçant le départ de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a simplement répondu «à la volonté et à la demande exprimée par le joueur».

 Vainqueur de la Ligue des champions à quatre reprises avec le Real Madrid dont les trois dernières, le Portugais avait émis le vœu de partir au le jour même de la victoire des Merengue en finale face aux Reds de Liverpool. Entre autre motif évoqué à l’époque, son salaire. A la Juve où il a signé un contrat de quatre années, CR7 touchera la somme de 30 millions d’euros par saison.

 

 

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci