Football-Transfert: Courtois au Real après un bras de fer avec Chelsea

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 9 août 2018

Encore sous contrat pour un an, le gardien belge Thibaut Courtois a signé jeudi 9 août 2018 au Real Madrid après un bras de fer avec Chelsea, son ancien club.

thibaut-courtois Thibaut Courtois n'est plus joueur de Chelsea

Thibaut Courtois n’est plus joueur de Chelsea. Le gardien belge de 26 ans quitté ce jeudi 9 août 2018 le club de Londres pour rejoindre le Real Madrid. Ceci, après un bras de fer avec le champion du championnat anglais 2017.

Le gardien médaillé de bronze à la dernière Coupe du monde en Russie a été contraint de payer 220 000 pour avoir manqué deux entrainements avec les Blues. A un an de la fin de son contrat avec Chelsea, Thibaut Courtois s’est engagé avec le club vainqueur des trois dernières ligues des champions européens pour six années. Le montant de transfert est de trente neuf (39) millions d’euros.

Après le départ de son gardien de but, Chelsea a recruté un nouveau portier. Il s’agit de Kepa Arrizabalaga. Agé de 23 ans, le jeune gardien espagnol de l’Athletic Bilbao a signé dans le club londonien pour un montant record de quatre-vingt (80) millions d’euros.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci