Tournoi UFOA/B-U20 : le Bénin revient sur son retrait pour rejet de joueurs

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 4 décembre 2018

Après avoir annoncé son retrait du tournoi de l’UFOA B des moins de 20 ans qui démarre le 6 décembre prochain à Lomé, le Bénin est finalement revenu sur sa décision.

ecureuils-benin-u20 Les Ecureuils U20 seront finalement à Lomé pour l'UFOA

Le Bénin sera finalement présent dans la capitale togolaise pour le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de football (Ufoa) des U20. Après avoir annoncé dans un courrier le 2 décembre à l’UFOA son retrait de la compétition, le Bénin est revenu sur sa décision. La décision de la Fédération béninoise de football de participer au tournoi est consécutive à la réussite de l’inscription d’un nombre acceptable de joueurs sur la plateforme de l’UFOA. Selon une information rendue publique par la radio privée Océan Fm, le Bénin a réussi à inscrire dix-sept (17) de ses joueurs.

Le Bénin avait annoncé se retirer de cette compétition en raison de la difficulté qu’il éprouvait à faire enregistrer ses joueurs sur la plateforme de l’UFOA. « A cause d’un dysfonctionnement de la plateforme, nous n’avons pu enregistrer que 14 joueurs sur 20 et les six (6) que la plateforme rejette sont nés en 2001. Dans l’incapacité d’évoluer avec cet effectif pour faire valoir le Bénin dans cette compétition, nous sommes au regret de vous informer du retrait pur et simple de l’équipe du Bénin de la compétition des U20 de l’Ufoa-B », écrivait Claude Paqui, Secrétaire général de la Fédération béninoise de football.

Le tournoi est prévu pour se dérouler à Lomé du 6 au 16 décembre 2018.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci