Tournoi UFOA/B-U20 : le scandale « cadetgate » fait finalement reculer le Bénin

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 6 décembre 2018

Après être revenu sur sa décision de se retirer du tournoi de l’UFOA B U20, le Bénin a décidé finalement de ne plus participer à la compétition.

ecureuils-U20 Les Ecureuils U20 finalement bloqués à Cotonou

Le Bénin se rebiffe. Les Ecureuils U-20 ne participeront finalement plus au tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de football (Ufoa). Cette décision intervient alors que la Fédération béninoise de football avait annoncé la participation du Bénin à la compétition après l’annonce de son retrait.

Selon nos sources, cette nouvelle décision de retrait de la compétition émane du ministère béninois des Sports. Elle est la conséquence du dernier scandale qui a frappé de plein fouet le football béninois où l’équipe cadette avait été disqualifié pour tricherie sur l’âge de certains joueurs. Le ministère ne souhaite pas revivre pareille situation. Raison pour laquelle a demandé une réorganisation des structures en charge des catégories d’âge au sein de la fédération de football avant toute participation à une compétition.

Les joueurs devraient normalement prendre le départ de Lomé où s’ouvre ce 6 décembre la compétition mais ils ont été finalement retourné chacun chez lui.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci