Bénin: un membre de la Fédération de football en prison pour le scandale U17

Falilatou Titi
publié le 19 décembre 2018

Un membre du comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF) a été inculpé dans l’affaire de tricherie sur l’âge de certains joueurs des Ecureuils Cadets U17.

prison civile de cotonou scandale ecureuils cadets Prison civile de Cotonou

 

L’affaire de tricherie sur l’âge n’a pas fini de faire parler d’elle. Mardi 18 décembre 2018, Oussou Saka, président de l’Association sportive Oussou Saka (ASOS) et membre du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF), a été placé sous mandat de dépôt après une audience chez le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou, a rapporté le site 24 heures au Bénin. En attendant l’audience du 08 janvier, le procureur a décidé de sa détention provisoire à la prison civile de Cotonou, pour les besoins de l’enquête.

L’affaire dite «Ecureuils-gate» a commencé le 2 septembre 2018, au cours d’un examen de routine dans le cadre du tournoi qualificatif dite UFOA B comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations U17. Ce jour-là, grâce à un test d’Imagerie par résonance magnétique (IRM) à Niamey, sur les 18 joueurs de l’équipe nationale cadette du Bénin, la Confédération africaine de football (CAF) a découvert que 10 ont triché sur leur âge.

Ce qui a conduit la CAF à disqualifier l’équipe nationale cadette pour fraude, faux et usage de faux.Gardés en détention, les joueurs impliqués dans l’affaire, l’ancien président de la FBF, Anjorin Moucharafou ont été jugés et condamnés à des peines diverses.


  • Mandy
    il y a 4 mois

    Hello Could you please let me know where I can find the page for Peaches and Screams UK affiliate scheme. It is not on Google or at least I cannot find it :( Many thanks Mandy