«Porto-Novo Music Fitness»: 1500 participants attendus à l’édition 2 ce dimanche

Gildas Salomon
publié le 22 décembre 2018

Le dimanche 23 décembre 2018 se tient sur l’esplanade du stade Charles de Gaulle la deuxième édition de «Porto-Novo Music fitness». L’évènement parrainé par le ministre Jean-Claude Houssou vise à allier sport, musique et sensibilisation.

porto-novo-music-fitness club jean-claude houssou Le ministre Jean-Claude Houssou (haut blanc) lors de la 1ère édition du Porto-Novo Music Fitness", en octobre 2018

 

Après l’acte un de «Porto-Novo Music fitness », bientôt l’acte deux. Annoncée pour dimanche 23 décembre 2018, l’initiative «Porto-Novo Music fitness » aura lieu sur l'esplanade intérieure du Stade Charles de Gaulle et va rassembler environ de 1500 participants. Selon les organisateurs «Porto-Novo Music fitness » vise à sensibiliser la population sur des questions importantes qui touchent à leur quotidien en prenant appui sur le sport. Pour la circonstance, sont donc attendus les enfants, les jeunes et les personnes du troisième âge susceptibles d’exécuter de légers mouvements sportifs. L’évènement, à sa deuxième édition, démarre dans la matinée du dimanche 23 et prend en compte plusieurs activités à caractère sportif, ludique et éducatif. Pendant la première phase, il s’agira pour les participants d’exécuter des mouvements libres sous fond d’animations culturelles et artistiques. Des parties de compétition ne seront pas du reste. La deuxième phase des manifestations va coller à l’actualité du mois de décembre avec une séance de sensibilisation et de dépistage gratuit du VIH-SIDA.

Cette dernière phase préoccupe à plusieurs égards le ministre de l’Énergie Dona Jean-Claude Houssou, parrain de l’événement. Pour lui, la meilleure manière de prévenir le mal est de connaître son état sérologique. Conscient de l’enjeu de cette activité, il a convié toute la population de la capitale et du Bénin à l’acte 2 de «Porto-Novo Music fitness ». Cette deuxième édition fait suite à la première déroulée, le 14 octobre 2018 sous le thème «tous ensemble, nous nous engageons contre le cancer du sein» ; en lien avec l’initiative «octobre rose 2018». L’objectif était de contribuer à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein décrété par la communauté internationale.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci