Bénin-Football: les Verts champions 2018 de «Pierre de la Jeunesse»

Cheick Donan
publié le 3 janvier 2019

Une semaine après la fin du championnat de football «Pierre de la Jeunesse», les Verts, équipe champions 2018 ont été célébré, dimanche 30 décembre 2018 sur l’aire de jeu d’Agla Akplomey  dans le 13è arrondissement de Cotonou.

pierre de la jeunesse benin cotonou agla Les Verts célèbrent leur titre de champions 2018

 

Trois ans après leur dernier sacre, les Verts redécouvrent la sensation du champion. Au  bout d’un an de compétition où les différentes équipes ont rivalisé d’ardeur, d’abnégation et de concentration, ils sont parvenus à terminer en tête de ce championnat linéaire qui réunit les jeunes d’Agla Akplomey chaque année. Pourtant, personne n’attendait les Verts à ce niveau. Ils ont perdu les habitudes après l’édition de 2015, et se sont résignés ne jouer que pour être dans la danse. Mais, ils se sont réveillés cette année. Et cette victoire est bien le fruit de beaucoup de sacrifice et de foi. Elle s’est construit match après match. Et ce dimanche, les champions ont reçu les médailles et le trophée.

Alors, le président du conseil d’administration, Ibrahim Moussa a salué la bravoure des champions. Il a remercié tous ceux qui ont œuvré pour que ce championnat se déroule dans de bonnes conditions. Pour lui, les valeurs que véhicule le football sont valables dans la vie active. Donc, il a souhaité que chaque jeune de ce quartier soit un champion dans la vie.

Pour rappel, «Pierre de la jeunesse» est un regroupement de jeune de Agla Akplomey qui, à travers le football, œuvre au développement dudit quartier et offre à la jeunesse des moments de brassage, de convivialité pour le développement des élans de solidarité et d’entraide.    


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci