Football féminin au Cameroun: Gaëlle Enganamouit ouvre la première académie

Falilatou Titi
publié le 5 janvier 2019

La footballeuse camerounaise, Gaëlle Enganamouit a ouvert la première école de football féminin de son pays. L’ouverture officielle a eu lieu vendredi 4 janvier 2019 à Yaoundé.

gaelle-enganamouit La Footballeuse camerounaise Gaëlle Enganamouit veut former ses soeurs

« Rails Football Academy », c’est le nom de la première école de football féminin du Cameroun. Ouverte officiellement vendredi 4 janvier 2019, l’académie de Gaëlle Enganamouit, capitaine des Lionnes indomptables, vise à former les jeunes filles de ce pays qui entendent faire carrière dans le football féminin. « Je donnerai tout pour former mes jeunes sœurs et les aider à grandir. (…) Avec ce que j’ai aujourd’hui, j’ai décidé d’aider les autres », a déclaré la star de l’équipe féminine camerounaise de football.

Selon BBC Afrique, la joueuse compte recruter 18 joueuses. Lesquelles seront réparties dans trois différentes catégories : les moins de 8 ans, les moins de 13 ans et les moins de 17 ans. Pendant les premières années, il sera seulement question d’entrainements. Mais, indique Gaëlle Enganamouit, à l’avenir, les joueuses de ‘’Rails Football Academy’’ auront un régime d’internat qui prendra « en charge leur scolarité ». La promotrice de l’académie a promis aux passionnées du football féminin qui ne sont pas à Yaoundé que son école sera ouverte aux autres régions du Cameroun.

En 2015, Gaëlle Enganamouit a eu le prix de la meilleure footballeuse, décerné par la Confédération Africaine de football (CAF).

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci